Crédit photo : © Canva
in

Rappel de produit chez Lidl : Ne manger surtout pas ce produit infecté par la listeria monocytogenes

Suite au récent rappel des plats préparés « Soufflés Emmental » porteurs de listeria, nous vous informons ce jour du retrait d’un lot de jambon contaminé par cette même bactérie.

Rappel du Jambon de la marque Saint-Alby

Attention : c’est aujourd’hui le Jambon cuit supérieur découenné Label Rouge de la marque Saint-Alby qui a été retiré du circuit de distribution, en raison de la présence de Listeria monocytogenes (agent responsable de la listériose)
Source : rappel.conso.gouv.

Ce produit a été commercialisé dans l’enseigne Lidl les 23/05/2022 et 24/05/2022.
Si vous avez acheté ce produit à ces dates, ne le consommez pas, au risque de contracter la listériose, maladie pouvant avoir de graves conséquences.

Autre article à lire :   Rappel produit : Carrefour rappel d'urgence un aliment infecté par des salmonelles

Quels sont les risques liés à la Listeria ?

La listériose est une maladie provoquée par la bactérie Listeria. Elle déclenche de la fièvre, des maux de tête et des douleurs musculaires. Elle peut être mortelle pour les personnes âgées, les femmes enceintes et les personnes dont le système immunitaire est affaibli.

Le risque de contracter la listeria provient de la consommation d’aliments ou de boissons contaminés par cette bactérie. Listeria peut se développer dans des aliments comme le lait non pasteurisé, les fromages au lait cru, les fruits et légumes crus mal lavés, les viandes transformées, les poissons fumés et crus, les fruits de mer, les graines germées.

Quels magasins sont concernés ?

Le rappel du Jambon cuit supérieur découenné Label Rouge de la marque Saint-Alby concerne tous les magasins Lidl des régions de France suivantes :

  • Grand Est
  • Bourgogne
  • Franche-Comté
Autre article à lire :   Rappel produit : Carrefour rappel d'urgence un aliment infecté par des salmonelles

Vous avez déjà acheté ce produit ?

Si ce produit est dans votre réfrigérateur, mais que vous ne l’avez pas encore consommé, ou même s’il est entamé, rapportez-le au magasin pour obtenir un remboursement.

Si vous n’avez pas la possibilité de le rapporter, jetez-le.

Si vous l’avez déjà consommé : ne banalisez pas l’arrivée de symptômes, qui peuvent apparaître dans un délai de deux mois suite à la consommation du produit. Consultez un médecin dans les plus brefs délais si vous êtes malade.

Alice

Rédigé par Alice

Je m'appelle Alice. J'ai 27 ans et je suis diplômée en communication et en journalisme. Depuis quelques années, je travaille en tant que chroniqueuse dans différents webzines.

J'aime la mode, la décoration et la musique. J'aime suivre les dernières tendances et partager mes réflexions à ce sujet avec mes lecteurs.