© Crédit photo : Radiotips.fr
in

Relevez ce test de QI en trouvant le chiffre manquant en moins de 60 secondes !

Peu de gens ont trouvé la réponse à ce test de QI.

Le cerveau est capable de prouesses exceptionnelles en matière de chiffres. Certains individus atteints du syndrome d’hypermnésie sont les plus exceptionnels.

Ils sont capables de retenir tous les chiffres, qu’il s’agisse de dates ou de numéros d’immatriculations par exemple, depuis qu’ils sont petits. Cette capacité incroyable ne concerne toutefois qu’un pourcentage très restreint d’individus.

Dans le test d’aujourd’hui, nous allons analyser vos capacités à manipuler les chiffres. Êtes-vous en mesure de trouver le chiffre manquant pour résoudre cette énigme ?

Comment résoudre ce test de QI niveau intermédiaire ?

Le test que l’on vous propose aujourd’hui est une énigme où il faudra pousser votre réflexion très loin. Le but de cette énigme est de trouver la valeur du chiffre manquant en déterminant la logique de cette série de chiffres.

© Crédit photo : Radiotips.fr

Vous pensez réussir ce défi ? Attention, il faudra trouver la réponse en moins de 60 secondes. Il est crucial d’être concentré et d’être rapide.

Comment calculer le chiffre manquant ?

Ce test, qui peut sembler facile à première vue, est en réalité ardu et seuls les plus intelligents pourront le résoudre. Si vous avez l’habitude de jouer avec les chiffres, ce test sera plus facile pour vous.

Pour le résoudre, c’est très simple, il faut trouver la suite logique entre ces nombres. Pour cela, n’hésitez pas à mettre en pratique les opérations que vous avez apprises en primaire.

Rassurez-vous, il n’y a pas d’équation à mettre en évidence ni de calcul compliqué. Il vous faudra être fort en calcul mental premièrement et deuxièmement, mettre vos compétences de logique à l’épreuve. Attention, la forme particulière de ce test a une signification.

Nous vous invitons à cliquer sur « Suivant » ci-dessous pour découvrir la solution en page suivante.

Nabila

Rédigé par Nabila

Je m'appelle Nabila. J'ai 30 ans et je suis rédactrice web et content manager.
Je suis passionnée par le web, l'e-Marketing, le Web Design, la rédaction, la conception, web...Tant qu'il y a créativité, marketing, originalité, et nouvelle technologie