© Radiotips
in

Résolvez cette énigme mathématique en mettant à l’épreuve votre cerveau !

Exercez votre cerveau et mettez en avant vos capacités intellectuelles et votre logique pour résoudre ce défi mathématique.

Les tests QI de ce genre constituent de vrais exercices cérébraux qui permettent de stimuler les facultés intellectuelles et de faire appel à toutes les connaissances acquises en mathématiques et de la pensée latérale.

Pour résoudre ce genre d’énigme, il faut faire appel à une logique mathématique et déchiffrer l’illusion qui s’y cache pour combattre la fatigue et diminuer le stress.

Enigme mathématique : trouvez la réponse à la dernière équation

Cette image affiche 3 équations : 123 + 1 = 16 ; 234 + 1 = 24 ; 345 + 1 = ? L’objectif de cette équation consiste à trouver la réponse de la troisième équation en se basant et en observant les 2 premières.

A première vue, ce genre d’énigme mathématique s’avère facile, mais pour le résoudre, il faut faire preuve d’intelligence et d’observation, car elle est minutieusement conçue.

Vous devez analyser les informations, engager une réflexion critique et appliquer les bases des mathématiques pour trouver la réponse à l’équation.

© Radiotips

Tout est pourtant limité, car dans les tests QI, les challenges mathématiques doivent être résolus dans les meilleurs délais.

En fonction du problème posé, il existe différentes techniques pour le résoudre sous différents angles. Dans le cas de cette équation, il ne s’agit pas d’une addition à proprement dit, mais il faut trouver les similarités de chaque équation pour trouver la réponse à la dernière équation.

Observez chaque élément de l’équation et portez une attention particulière sur les détails. Le tout complété par l’œil vif et une grande intelligence.

Test de QI : la réponse

Faire travailler le cerveau est une bonne méthode pour développer et stimuler les capacités cognitives. En conséquence, le niveau d’intelligence augmente et la faculté de résoudre rapidement des tests QI constitue un vrai jeu d’enfant.

En même temps, vous vous amusez en essayant encore et encore à résoudre ce genre de tests QI. Sur le long terme, ils deviendront vos jeux préférés.

En même temps, vous êtes apte à faire face à différentes situations au quotidien ainsi qu’aux divers problèmes auxquels vous serez confronté.

Grâce à vos facultés, vous pouvez réaliser vos futurs projets et votre agilité mentale vous permet de vous impliquer dans les domaines personnels, professionnels et scolaires.

Place à la résolution de la dernière équation de cette série de 3 équations !

Solution

Dans la première équation, 123 + 1 = 16, il faut additionner 1 et 3 pour obtenir 4, qu’on multiplie par 4 pour avoir 16.

Dans la deuxième équation, 234 + 1 = 24, la procédure est la même, soit 2 + 4 = 6 x 4 = 24.

Enfin, la solution de la troisième équation est 345 + 1 = ? On additionne 3 + 5 = 8 x 4 = 32.

© Radiotips
Charlotte

Rédigé par Charlotte

Je suis Charlotte, une rédactrice web et content manager âgée de 29 ans. Je suis passionnée par le web, l'e-Marketing, le Web Design et la création de contenu. J'adore explorer de nouvelles idées créatives, utiliser des techniques de marketing innovantes et intégrer les dernières technologies dans mes projets. Pour moi, la créativité, l'originalité et les nouvelles technologies sont essentielles dans ce domaine.