© Radiotips
in

Énigme mathématique : Etes-vous en mesure de résoudre cette suite d’équations ?

Devinez à quel point vous êtes intelligent et fort en mathématiques en résolvant ce test de QI assez complexe.

Ce test a pour but d’évaluer votre niveau d’intelligence et votre capacité à résoudre des énigmes mathématiques.

Est-ce que vous serez l’une des rares personnes à trouver la réponse du défi du jour ?

Défi du jour : Si 5 – 4 = 3, 9 – 9 = 6, alors 3 – 9 = ?

Votre tâche consiste à trouver la solution de l’équation 3 – 9 en vous référant à 5 – 4 = 3 et 9 – 9 = 6 comme sur l’image ci-dessous.

© Radiotips

Vous vous demandez peut-être que ce n’est pas logique, et pourtant, ça l’est. Il suffit de trouver leur point commun.

Mais, pour cela, il faut bien vous concentrer. S’il le faut, il est même judicieux de vous rendre dans un endroit calme pour éviter de vous faire déranger par les distractions extérieures.

Sachez que le test n’est pas chronométré. De ce fait, vous avez la possibilité de prendre le temps de bien réfléchir.

Quel est l’avantage de résoudre cette énigme mathématique ?

Le fait de résoudre cette suite d’équations vous apporte de nombreux avantages. Le premier est l’auto-évaluation. Elle vous aide à mieux comprendre vos forces et vos faiblesses. Si vous échouez, cela signifie que les mathématiques sont un peu votre bête noire.

Mais, on espère que ce ne sera pas le cas. Relever ce défi permet également de réduire votre niveau de stress et d’anxiété. Comme vous vous concentrez uniquement sur l’exercice, vous oubliez momentanément les autres sources de problèmes que vous traversez.

Rendez-vous dans le prochain paragraphe pour connaître le résultat de votre test.

Solution : voici la réponse de ce test de mathématiques

La réponse de l’énigme est 0.

La démarche et l’explication sont la suivante : 5 – 4 = 5-√4 = 5 – 2 = 3.

De même, 9-9 = 9-√9 = 3

Donc 3 – 9 = 3 -√9 = 3 – 3 = 0.

© Radiotips

Pour aboutir à cette solution, il a donc fallu utiliser les racines carrées. Pas simple, non ? Avez-vous aussi trouvé le même résultat ?

Félicitations si vous avez vu juste ! Le test a en effet l’air d’être simple, mais ce n’est pas le cas. En réussissant, vous faites preuve d’une grande intelligence et les mathématiques n’ont pas de secret pour vous.

Cela montre également que vous êtes en mesure de résoudre des problèmes complexes, ce qui est essentiel dans la vie de tous les jours.

Par contre, si vous avez échoué, ne vous inquiétez pas, car vous n’êtes pas le seul. Essayez de relever d’autres énigmes pour entraîner votre cerveau. Vous éviterez ainsi d’être dans cette situation la prochaine fois.

Pour que vos amis et vos proches puissent également élucider cette énigme mathématique, n’hésitez pas à la partager via les réseaux sociaux.

Charlotte

Rédigé par Charlotte

Je suis Charlotte, une rédactrice web et content manager âgée de 29 ans. Je suis passionnée par le web, l'e-Marketing, le Web Design et la création de contenu. J'adore explorer de nouvelles idées créatives, utiliser des techniques de marketing innovantes et intégrer les dernières technologies dans mes projets. Pour moi, la créativité, l'originalité et les nouvelles technologies sont essentielles dans ce domaine.