© Radiotips
in

Test de logique : En moins de 60 secondes, saurez-vous identifier la femme enceinte de Mike ?

Pensez-vous avoir les qualités qu’il faut pour réussir ce simple test de logique ?

Ce test d’intelligence risque d’être un peu difficile si vous n’avez pas un bon esprit d’analyse et un raisonnement suffisamment entraîné. Pour cause, sa résolution requiert une certaine perspicacité.

Si vous pensez avoir l’esprit assez affûté pour arriver à en venir à bout, lancez-vous dès maintenant.

Relever ce défi représente une belle occasion pour évaluer vos capacités mentales et pour les stimuler.

Cette énigme visuelle teste votre logique, votre finesse intellectuelle et votre esprit critique. La résoudre revient à profiter d’une expérience enrichissante pour le développement cognitif.

60 secondes : le temps imparti pour trouver la femme de Mike

Pour ce défi de logique, votre mission consistera à aider Mike à retrouver sa femme. Celui-ci est alité et souffre d’une commotion cérébrale qui lui a fait perdre la mémoire.

Aidez-le à identifier sa femme : elle est enceinte et est sur le point d’accoucher. Elle se trouve parmi les trois femmes à son chevet et toutes semblent attendre un enfant.

© Radiotips

Pour stimuler davantage vos capacités mentales, vous disposerez de seulement 60 secondes pour donner votre réponse.

Défis intellectuels et de logique : stimulez vos méninges ramollies par la routine

Contrairement aux idées reçues, nos tests de QI ne servent pas uniquement qu’à divertir. Ils permettent certes de prendre une pause et de s’amuser entre deux tâches. Néanmoins, ils constituent également un excellent moyen d’entraîner sa cognition et de perfectionner son raisonnement.

En résolvant ces énigmes visuelles, vous renforcez votre esprit logique, votre capacité de réflexion ainsi que votre concentration. Elles stimulent aussi votre cerveau, souvent engourdi par la routine quotidienne. Par ailleurs, elles améliorent vos compétences à dénouer des problèmes complexes.

Solution du test de logique : avez-vous reconnu la femme de Mike ?

Réussir ce test de QI n’est possible que si vous observez attentivement l’image présentée. Elle cache plusieurs indices qui vous mèneront à la véritable femme de Mike.

Entre autres, on sait que sa compagne est sur le point d’accoucher. Cela exclut alors la femme tout à gauche de l’image.

Celle-ci semble encore à un stade précoce de sa grossesse. Toujours selon ce raisonnement, il est aussi impossible que la femme du milieu soit la femme de Mike.

Elle a certes un ventre très rond, mais le fait de porter des talons hauts la trahit. On peut en déduire qu’elle n’est pas sur le point d’accoucher. Ce qui nous laisse la femme tout à droite.

C’est définitivement son épouse vu qu’elle a le ventre bien rond et que les lacets de ses chaussures sont défaits. Cet élément peut signifier qu’elle est incapable de les nouer sans l’aide de son époux.

© Radiotips

Si vous avez suivi ce raisonnement, félicitations ! Vous avez un excellent sens d’analyse. Sinon, ne soyez pas découragé si vous avez échoué.

En effet, vous avez eu l’occasion de vous dépasser et de vous amuser. En vous entraînant avec nos autres tests de QI, vous augmenterez considérablement vos chances de réussir.

Charlotte

Rédigé par Charlotte

Je suis Charlotte, une rédactrice web et content manager âgée de 29 ans. Je suis passionnée par le web, l'e-Marketing, le Web Design et la création de contenu. J'adore explorer de nouvelles idées créatives, utiliser des techniques de marketing innovantes et intégrer les dernières technologies dans mes projets. Pour moi, la créativité, l'originalité et les nouvelles technologies sont essentielles dans ce domaine.