Crédit photo : © Radiotips
in

Test de QI : Combien voyez-vous de trous dans le chapeau ? Attention au piège !

Mettez au défi votre acuité visuelle dans ce test de QI ludique !

La vitesse de réflexion est un véritable atout dans la vie quotidienne. En effet, il est essentiel de savoir réagir à temps face aux informations que l’on reçoit ou perçoit afin de prendre les bonnes décisions et de faire les bons choix. Êtes-vous capable de réagir rapidement face aux informations que vous envoient vos yeux ? C’est ce que nous allons tester aujourd’hui ! À vous de prouver que vous y arriver !

Test visuel : « Combien de trous y a-t-il  dans le chapeau ? »

En plus d’une vitesse de réflexion exceptionnelle, vous devez aussi avoir une bonne discrimination visuelle pour résoudre ce casse-tête visuel ! Pensez-vous facilement vous en sortir ?

Voici votre défi visuel : ci-dessous, vous allez trouver la photo d’un chapeau. Vous avez 7 secondes pour bien l’observer et compter le nombre de trous qui s’y trouve.

Crédit photo : © Radiotips

Attention, vous n’avez pas le droit à une secondes plus ni de tricher. Par conséquent, avant de lancer votre chrono, pensez à vous concentrer au maximum et à vous éloigner des éventuelles sources de distractions. Ça y est, vous êtes prêt ? À vous de jouer !

Test de QI : la réponse au test visuel

Les 7 secondes se sont écoulées ! Pensez-vous avoir la bonne réponse ? Nombreux sont les personnes qui ont donné un chiffre au hasard. Nous espérons que ce n’est pas votre cas et que vous ne vous êtes pas précipité pour répondre mais que vous avez eu le temps de réfléchir soigneusement à votre réponse !

Nous vous dévoilons ici la solution à ce test de QI :

La solution :

En fait, il y a 3 trous au total sur ce chapeau ! La première est celle que vous voyez directement en regardant l’image. La seconde se trouve sur l’autre face, du côté opposé du premier trou car voyez par vous-même, on peut voir l’arrière-plan de l’image à travers le chapeau. Cela implique qu’il y adonc un trou de ce côté ! Enfin, le troisième trou est le trou normal que tous les chapeaux possèdent. C’est-à-dire sous le chapeau, celui par où la tête entre.

Félicitation si vous avez trouvé le bon nombre, avec les explications logiques évidement ! Vous aviez été peu nombre à résoudre ce test visuel ! Si vous n’avez pas deviné la bonne réponse, ne vous en faites pas. Ce test est vraiment difficile. Toutefois, si vous voulez améliorer vos compétences Visio-cognitives, pensez à vous entrainer régulièrement ! Stimulez vos reflexes visuelles et cognitives avec d’autres défis visuels !

Nabila

Rédigé par Nabila

Je m'appelle Nabila. J'ai 30 ans et je suis rédactrice web et content manager.
Je suis passionnée par le web, l'e-Marketing, le Web Design, la rédaction, la conception, web...Tant qu'il y a créativité, marketing, originalité, et nouvelle technologie