Il est toujours important de connaître son propre niveau d’intelligence pour avoir un aperçu de ses capacités. Cela nous permet également de gagner en confiance dans l’exécution de certaines tâches qui nécessitent une certaine habileté mentale. Dans ce défi visuel, votre vision et votre sens du détail seront sollicités. Seront-ils en mesure d’apporter une solution à cette énigme dans les plus brefs délais ?
Les règles à respecter pour réaliser ce test de QI dans les bonnes conditions
Regardez attentivement ces deux images ci-dessous et repérez les trois différences qui existent entre elles. Vous aurez droit à 15 secondes pour réussir ce test de QI. Sachez que les concepteurs de ce défi vous ont compliqué la tâche en masquant soigneusement les trois erreurs. C’est pourquoi vous allez devoir faire preuve d’une grande concentration. Le moindre détail va, en effet, compter alors rien ne doit vous échapper. Ne dépassez pas le délai fixé. En cas de doute, munissez-vous d’un chronomètre.
Voici les réponses à ce défi visuel
La première différence se trouve au niveau de l’étagère, juste au-dessus de la rangée des livres. Sur la première image, on peut retrouver un bonhomme de neige qui n’est pas présent sur la deuxième représentation. Si vous regardez attentivement, il y a aussi une erreur au niveau de la photo dans le cadre accroché au mur. Et la dernière différence se situe sur la table où est installée la veilleuse. Si vous remarquez bien, la poignée du deuxième tiroir n’est pas là.
Si vous avez réussi le défi en moins de 10 secondes
Félicitations ! Vous êtes quelqu’un d’extrêmement doué. Cette réussite montre que vous vous préoccupiez énormément des petits détails. Vous avez également une bonne vision et vous avez aussi la capacité d’analyser une image très rapidement. Sachez que ces différentes qualités ne courent pas les rues. Elles sont très recherchées dans le monde professionnel et dans l’éducation également. Vous pouvez toujours tester vos limites en réalisant d’autres défis encore plus compliqués. Vous aurez ainsi un aperçu de ce que vous êtes capable de faire.
Si vous n’avez pas résolu l’énigme
Ce n’est pas grave. Il arrive également que les personnes intelligentes échouent de temps en temps. Le plus important est de ne pas abandonner et d’apprendre de ses erreurs. N’oubliez pas que vous pouvez toujours vous améliorer en réalisant d’autres tests de QI. Vous pouvez par exemple commencer par les défis moins compliqués pour entraîner votre cerveau. Vous pouvez ensuite augmenter le niveau de difficulté au fur et à mesure.