Êtes-vous un amateur des tests de QI ? Dans le test que nous vous présentons aujourd’hui, vous serez amené à réveiller votre talent d’observateur. Rien qu’en regardant ces illustrations, seriez-vous capable de trouver ce qui les différencie en un rien de temps ? Nous allons le découvrir tout de suite. Mais avant cela, vous devez lire les consignes suivantes.
Pourquoi faire ce test de QI ?
Les tests de QI sont là pour évaluer votre capacité à observer ainsi que votre intelligence. Cela permet de découvrir à quel point vous êtes doué pour résoudre les énigmes. Néanmoins, dans les tests visuels que nous proposons, vous pouvez vous distraire en même temps. Nous utilisons des supports ludiques pour rendre les tests moins ennuyants.
Alors, n’hésitez pas à jouer à nos tests de QI si vous voulez occuper votre temps avec des activités à la fois distrayantes et bénéfiques pour le cerveau.
Comment faire ce test ?
Dans ce test, nous présentons l’image de deux moufettes qui sont jumelles à première vue. Ce qu’on vous demande de faire, c’est de trouver les différences entre ces deux images. Tout ce que vous avez à faire, c’est d’observer chaque détail sur chaque image. Ainsi, vous n’aurez pas de difficulté à trouver les 3 différences. Vous verrez que votre cerveau a une capacité extraordinaire, mais elle n’attend que vous pour être bien exploitée.
Cependant, pour augmenter le niveau de difficulté, vous n’aurez que 2 secondes pour identifier chaque différence. Ce qui vous donne 6 secondes en tout pour trouver toutes les réponses. Êtes-vous prêt ? Si oui, on lance le compte à rebours.
Où sont les 3 différences ?
Si vous êtes arrivé jusque-là, c’est que vous n’avez pas pu résoudre l’énigme. Ce n’est pas grave, vous pourrez faire mieux la prochaine fois. En attendant, voici les réponses de ce test de QI. Elles étaient juste sous vos yeux. Il se trouve que les trois différences se situent au niveau de ces trois endroits :
- Le cou de la mouffette : la couleur n’est pas la même au niveau du cou.
- La fleur jaune à côté de la mouffette : il y a un point noir à côté de la fleur jaune qu’on n’arrive pas à trouver sur l’autre image.
- La fleur blanche à gauche : observez bien les deux fleurs blanches, l’autre fleur n’a pas de point jaune au milieu.
Nous espérons que vous vous êtes bien amusé en faisant ce test. Découvrez dans notre site des centaines de tests intéressants avec différents niveaux de difficulté.