Pensez-vous avoir une assez bonne vue pour réussir ce test de QI ? Pour le savoir, il suffit de relever le défi. Les personnes avec un bon sens de l’observation n’auront aucune difficulté à le faire vu qu’il leur sera facile d’identifier les différences, même les plus subtiles. Dans ce test, vous aurez à retrouver plus d’une dissemblance cachée que vous ne pourrez voir qu’avec une bonne vision. Si vous vous sentez capable, lancez-vous sans attendre.
Test de QI : ce que vous devez faire
Dans ce test, le but est d’identifier les 5 éléments qui différencient les deux figures quasi identiques de l’image. Avec un peu d’attention, vous verrez que les deux illustrations du petit garçon accueilli par sa maîtresse et que sa mère emmène à l’école présentent quelques dissemblances.
Au premier abord, cela peut paraître facile. Cependant, vous le penserez moins quand vous aurez à résoudre le test en seulement 10 secondes. C’est dans cette contrainte de temps que réside toute la difficulté de ce défi visuel et pourquoi seulement 2 % des challengeurs l’ont réussi.
Nos astuces pour réussir ce test de QI plus facilement
Avant de lancer le chronomètre, voici quelques conseils pour mettre toutes les chances de réussite de votre côté. En amont, rassemblez toute votre confiance en vous afin de faire ressortir votre plein potentiel et vos réelles capacités. Vous avez besoin de vous mettre en condition : dans un lieu calme, sans nuisance sonore. Cela vous permettra de mieux vous concentrer. Pour exercer vos capacités visuelles, vous pouvez couvrir un œil et observer l’image pour avoir une vision plus vive et précise.
La réponse du test de QI, découvrez vos résultats !
Les 10 secondes se sont écoulées : avez-vous trouvé les 5 différences ? Si ce n’est pas le cas, ce n’est pas bien grave. Cela signifie que vous avez besoin de vous entraîner. D’autres tests de QI sont à découvrir sur notre site si vous souhaitez exercer vos capacités visuelles.
En attendant, voici les réponses de ce test de QI. La première différence se situe au niveau du bas de la chemise de la mère à gauche. La seconde se trouve au niveau de la tenue des mains entre l’enfant et sa mère. Remarquez ensuite le bouton supérieur de la chemise du petit garçon. Puis, si vous observez bien, il y a une petite différence au niveau de la main tendue du petit. Pour terminer, jetez un œil à l’épingle à cheveux de la maîtresse. On voit clairement une nette dissimilitude.