in

Test de QI : Pouvez-vous repérer 3 différences entre les photos ? Vous êtes intelligent si vous pouvez les reconnaître en 30 secondes.

Évaluez l’étendue de votre intelligence en vous essayant à ce test de QI dans le temps imparti

Comme dans n’importe quel test de QI, celui-ci cherche à vous donner une idée sur vos capacités intellectuelles. Les résultats ne sont pas absolus, mais vous permettront de vous tester. Il consiste notamment à distinguer les différences entre deux images. Cela en fait un test de vision que vous pourrez facilement résoudre si vous avez un bon niveau de concentration et un regard assez vif. Pour le savoir, découvrez en amont le principe du test.

Test de QI : les règles du jeu

Dans ce nouveau défi, il vous est demandé de comparer deux images identiques en apparence, mais celles-ci présentent quelques dissemblances.

Les deux illustrations représentent chacune un frère et sa sœur accompagnés de deux charmants oiseaux. Il subsiste 3 différences entre les deux figures. Ce que vous aurez à faire est de les retrouver. Il vous faudra faire preuve d’intelligence pour cela, car il y a une limite de temps à respecter. En effet, vous ne disposerez que de 30 secondes. Ouvrez donc l’œil si vous souhaitez réussir avant la fin du temps alloué.

Vous devez en amont vous mettre en condition. Cela vous permettra d’avoir un regard plus acéré, un meilleur aperçu de l’image et surtout, un meilleur niveau de concentration. Pour ce faire, essayez de rassembler vos esprits au calme. Éloignez-vous de toutes sources de distraction pouvant ébranler votre attention.

Réponses au test de QI

En dépit de vos efforts, n’êtes-vous pas parvenu à localiser les trois différences demandées ? Ce n’est pas un souci. Cela signifie tout simplement que vous n’avez pas l’habitude de ce genre de test de QI. Si vous souhaitez la prochaine fois, exercez votre cerveau. Nous avons plus d’un test de QI pouvant vous aider à améliorer vos capacités visuelles et cognitives.

En attendant, permettez-nous de vous livrer les réponses de ce test de QI. Cela vous permettra de savoir les détails qui vous ont échappé.

La première différence se situe au niveau de la queue de la perruche blanche. Elle est légèrement plus longue sur une image. Portez ensuite votre regard sur le petit oiseau vert, perché sur la tête de la petite fille. Regardez bien son aile gauche. Il arbore deux positions bien distinctes sur les deux illustrations. Pour finir, la dernière différence se situe au niveau des pieds du garçon. Il met des chaussures de différentes nuances sur les deux images.

Ce test vous a-t-il stimulé et vous a-t-il diverti dans la foulée ? Si tel est le cas, n’hésitez pas à partager votre contentement avec votre entourage. Vous pouvez aussi les inviter à relever le défi et à tester leurs capacités personnelles.

Sommaire

Nabila

Rédigé par Nabila

Je m'appelle Nabila. J'ai 30 ans et je suis rédactrice web et content manager.
Je suis passionnée par le web, l'e-Marketing, le Web Design, la rédaction, la conception, web...Tant qu'il y a créativité, marketing, originalité, et nouvelle technologie