© Crédit photo : Radiotips.fr
in

Test de QI : Pouvez-vous trouver les valeurs de X et de Y dans cette pyramide en moins de 60 secondes ?

Si vous trouvez la valeur de X et de Y, vous avez une forte capacité d’analyse !

Dans le test du jour, vous allez devoir déterminer la valeur des inconnus dans la pyramide. À ce propos, saviez que les scribes qui ont construit les pyramides sont d’excellents mathématiciens ?

Ils ont dû calculer le nombre précis de blocs et ont dû garder une inclinaison constante de 52 degrés pour obtenir une pyramide parfaite. Et vous, êtes-vous un excellent mathématicien ? Cet exercice, qui fait appel à la logique, vous en dira plus sur vos capacités.

© Crédit photo : Radiotips.fr

Comment peut-on résoudre ce problème mathématique ?

Pour trouver la solution à ce défi mathématique, vous devez déterminer les valeurs de X et Y en partant d’un certain raisonnement.

Il y a une suite logique à suivre pour chaque ligne, et le résultat a une répercussion sur la ligne d’après. La difficulté de ce jeu est également de trouver la réponse en moins de 60 seconde. Il est donc important d’être rapide et attentif pour résoudre ce casse-tête.

Un peu d’aide pour vous aider à trouver la solution

Bien que ce test paraisse simple à première vue, il est en réalité difficile et seules les personnes les plus douées en mathématiques peuvent en venir à bout.

Pour le résoudre avec succès, il est important de partir de la base de la pyramide et de compléter les points d’interrogation. Vos compétences en mathématiques ne suffiront donc pas et il faudra trouver le lien qui rassemble ces chiffres.

Pour réussir ce test, débarrassez-vous de la pression du temps et ne vous laissez pas perturber, car cela risque de vous déconcentrer. Ne sautez pas les lignes et avancez étape par étape.

Cliquez sur « Suivant » ci-dessous pour découvrir les réponses

Nabila

Rédigé par Nabila

Je m'appelle Nabila. J'ai 30 ans et je suis rédactrice web et content manager.
Je suis passionnée par le web, l'e-Marketing, le Web Design, la rédaction, la conception, web...Tant qu'il y a créativité, marketing, originalité, et nouvelle technologie