© Radiotips
in

Test de QI : Résolvez ce casse-tête mathématique en utilisant votre esprit logique !

Armez-vous de patience et de persévérance, car seuls les génies parviennent à bout de ce casse-tête mathématique !

Cherchez-vous un moyen d’affûter votre intelligence de manière ludique ? Il n’y a rien de mieux pour cela que de résoudre un casse-tête mathématique.

De par sa difficulté, il vous permet de pousser loin votre réflexion et votre raisonnement logique. De par son format, vous y verrez une façon récréative de faire travailler vos méninges.

C’est très certainement ce que vous trouverez à essayer de solutionner le test du jour.

Test de QI : « Quelle est la réponse à l’énigme mathématique ? »

Un puzzle mathématique est loin d’être une suite d’opérations sans queue ni tête. Bien au contraire, il représente un enchevêtrement de chiffres, de nombres et de signes de calcul suivant un raisonnement logique.

Pour comprendre le lien qui les lie et leur raisonnement, il faut avoir une bonne capacité d’analyse et une certaine créativité. Pour résoudre ce genre de casse-tête, il fait savoir l’aborder sous différents angles. Cela permet de pousser sa réflexion, de stimuler son agilité mentale et de tester son sens critique. Si vous avez besoin d’un exemple à résoudre, découvrez ce test QI.

Dans l’image, présentée, vous avez trois opérations, dont une avec un élément inconnu.

La voici : 2 +3=25, 4 +5=45, 1 +6= ? Votre mission est de trouver le nombre inconnu de la troisième opération.

© Radiotips

Pour trouver la solution, vous devez comprendre qu’il y a un concept logique commun à ces trois équations.

Ce n’est qu’en trouver ce dernier que vous pourrez réussir ce casse-tête. Utilisez votre réflexion analytique pour comprendre le problème à la racine et prenez le temps qu’il faut.

Dès que vous vous sentez prêt, lancez-vous !

Test de QI : la bonne réponse

Il vous a fallu 1 minute, 30 minutes, une demi-journée ou plusieurs jours pour trouver votre réponse ? Le temps que cela vous a pris importe peu. Découvrez plutôt ci-après si vois avez réussi.

La solution

La résolution de cette suite d’équation nécessite que vous trouviez le concept mathématique commun aux trois opérations posées. En faisant appel à un raisonnement logique, vous devrez trouver le principe suivant :

2+3=25, ce qui s’obtient en posant 2+3=5, en multipliant ce résultat 5 par 5, vous avez 25.

4+5=45, ce qui s’obtient en posant 4+5=9, en multipliant ce résultat 9 par 5, vous avez 45.

En appliquant cette configuration avec l’opération à inconnu, vous avez l’équation suivante :

1+6=7 et 7×5=35

L’inconnu à trouver est donc le chiffre 35. Ce qui nous permet de poser la troisième équation 1 +6=35

© Radiotips

Si vous avez trouvé ce produit, alors vous pouvez être fier de vous. Vous avez un bon sens logique et une belle intelligence mentale.

Par contre, ce n’est pas un souci si vous n’avez pas trouvé la solution. Vous n’avez qu’à vous entrainer avec nos autres tests QI pour aiguiser votre agilité mentale et travailler votre logique.

Charlotte

Rédigé par Charlotte

Je suis Charlotte, une rédactrice web et content manager âgée de 29 ans. Je suis passionnée par le web, l'e-Marketing, le Web Design et la création de contenu. J'adore explorer de nouvelles idées créatives, utiliser des techniques de marketing innovantes et intégrer les dernières technologies dans mes projets. Pour moi, la créativité, l'originalité et les nouvelles technologies sont essentielles dans ce domaine.