in

Test de QI : résolvez cette illusion d’optique et montrez votre GRANDE COMPÉTENCE visuelle, 98 % ont échoué

Les tests de QI ont été conçus pour évaluer votre niveau d’intelligence tout en vous amusant.

Dans le cadre d’un test de QI, il n’y a pas que l’intelligence qui est sollicitée. La vision et la capacité de concentration seront aussi nécessaires pour réussir les différents casse-têtes proposés. Pour cette fois-ci, l’artiste Zhayynn James qui est un grand photographe paysagiste nous met au défi avec son illusion d’optique. Serez-vous en mesure de résoudre cette énigme et faire partie des cercles limités de personnes qui l’ont résolu ?

Trucs et astuces pour effectuer correctement ce test de QI ?

Votre mission est d’observer et d’analyser minutieusement la photo ci-dessous. Vous devez ensuite déterminer quel zèbre passe en premier devant la caméra. Pour réaliser ce test de QI dans de bonnes conditions, il faut bien se concentrer. Il convient également de mettre de côté toutes les choses qui sont susceptibles de vous distraire. Vous n’avez en effet que 5 secondes pour résoudre l’énigme.

Voici la réponse de l’énigme

La confusion générée par cette image vient de l’angle où elle a été prise. Les motifs de la peau des deux zèbres ne facilitent pas également les choses. Et c’est justement l’objectif du photographe. Sur la photo ci-dessous, vous pouvez découvrir la partie cachée de la photo qui montre les pattes de ces animaux. Grâce à cela, vous pouvez déjà avoir un petit indice concernant la solution de l’énigme. L’animal qui est pris en photo en premier est en effet le zèbre qui se trouve à droite.

Resuelve esta ilusión óptica y demuestra tu GRAN HABILIDAD visual | Foto: Zhayynn James

Si vous avez réussi à résoudre l’illusion d’optique

Félicitations ! Vous faites partie des 5 % des personnes qui ont apporté une solution à l’énigme en un temps record. Cette réussite montre que vous avez une grande capacité d’analyse. Vous avez non seulement une bonne vision, mais également un sens approfondi du détail. Il faut savoir que ce type de compétence est très recherché sur le plan professionnel et dans les études. Il est toujours possible de réaliser d’autres défis qui sollicitent d’autres facultés de votre cerveau. Ainsi, vous pourrez aussi tester vos limites. De plus, ces énigmes sont amusantes et gratuites.

Si vous avez échoué au test de QI

L’échec est une situation tout à fait normale que même les personnes très intelligentes traversent toutes. Il se peut 3 secondes ne vous suffit pas pour analyser correctement la photo. C’est justement la difficulté de l’énigme. Il vous a aussi peut-être fallu beaucoup de concentration. Vous pouvez toujours faire davantage de défis pour non seulement entraîner votre cerveau, mais également pour tester d’autres compétences que vous maîtrisez déjà.

Nabila

Rédigé par Nabila

Je m'appelle Nabila. J'ai 30 ans et je suis rédactrice web et content manager.
Je suis passionnée par le web, l'e-Marketing, le Web Design, la rédaction, la conception, web...Tant qu'il y a créativité, marketing, originalité, et nouvelle technologie