© Radiotips
in

Test de QI : Si vous êtes fort en math, résolvez cette équation !

Si vous aimez résoudre les problèmes de mathématiques, alors vous êtes au bon endroit.

Ce casse-tête a pour but d’évaluer vos compétences en calcul et en résolution de problèmes. Il a l’air d’être facile, mais détrompez-vous.

La majorité de ceux qui ont participé à cette énigme a failli. Tomberiez-vous également dans le piège ? Rendez-vous dans le prochain paragraphe pour connaître les consignes de ce test de QI.

Défi du jour : résoudre cette équation mathématique 65 ÷ 5 × 4 + 3 – 8

Votre tâche est de résoudre l’équation mathématique : 65 ÷ 5 × 4 + 3 – 8 affichée sur l’image ci-dessous. Vous allez certainement vous dire qu’il suffit d’appliquer les calculs de base.

Beaucoup d’internautes sont justement tombés dans ce piège. Il est important de suivre quelques règles mathématiques pour pouvoir élucider ce casse-tête.

© Radiotips

Sachez que pour trouver la solution, vous avez également besoin de vous concentrer et de rester loin des distractions pour avoir toutes les chances de votre côté. Pour cela, il est conseillé de vous rendre dans un endroit calme.

Pourquoi résoudre cette équation mathématique ?

Le premier avantage d’élucider un test mathématique est sa capacité à réduire votre stress et votre anxiété. Il s’agit en effet d’une activité à la fois relaxante et agréable. En faisant également réfléchir votre cerveau, vous améliorez vos fonctions cognitives.

Ainsi, il vous sera plus facile de résoudre les différents problèmes du quotidien. À préciser que cette compétence est extrêmement nécessaire pour réussir parce que dans la vie, ce ne sont pas les difficultés qui manquent. Sans oublier que relever ce type de défi permet aussi de développer votre mémoire.

Réponse : voici la solution de cette équation mathématique

Même si aucune limite de temps n’a été fixée, plus vous trouvez la solution au plus vite, plus vous êtes fort en mathématiques. La solution de cette équation est 47.

Voici l’explication et la démonstration : 65 ÷ 5 × 4 + 3 – 8 = 13 × 4 + 3 – 8 = 47. Pour trouver le même résultat, il fallait appliquer la règle des priorités.

© Radiotips

Félicitations si vous avez également trouvé la même réponse ! Cela montre à quel point vous êtes fort en mathématiques. Cette réussite indique également que la résolution de problèmes n’a pas de secret pour vous.

Gardez à l’esprit que cette qualité est essentielle dans la vie de tous les jours. Par contre, pour les personnes qui ont échoué, ce n’est pas grave.

Continuez à résoudre d’autres énigmes pour habituer votre cerveau à ce genre de situation. N’ayez pas honte de commencer avec des tests plus faciles et augmentez le niveau au fur et à mesure.

Si ce défi mathématique vous a plu, alors n’hésitez pas à le partager via vos réseaux sociaux pour que vos amis et vos proches puissent également en profiter.

Charlotte

Rédigé par Charlotte

Je suis Charlotte, une rédactrice web et content manager âgée de 29 ans. Je suis passionnée par le web, l'e-Marketing, le Web Design et la création de contenu. J'adore explorer de nouvelles idées créatives, utiliser des techniques de marketing innovantes et intégrer les dernières technologies dans mes projets. Pour moi, la créativité, l'originalité et les nouvelles technologies sont essentielles dans ce domaine.