Les jeux de différences sont autant appréciés par les enfants que par les adultes. Si chez les enfants, ce défi visuel permet d’améliorer leur compétence intellectuelle, à réguler leur humeur et à développer leur concentration et leur créativité, chez l’adulte, c’est un véritable test de QI. En effet, les personnes mises au défi devront faire appel à leur sens de l’observation et à leur intelligence pour trouver les réponses. D’autant plus qu’elles devront également jouer dans un temps imparti ! Êtes-vous prêt à résoudre le test de QI suivant ? En seriez-vous capable ?
Test visuel : « trouvez les 3 différences entre les deux images »
Juste parce que vous êtes un adulte ne signifie pas que vous n’avez pas le droit de faire des jeux. Surtout si ceux-ci vous permettent d’accroître vos compétences intellectuelles et peut-être de vous divertir, de réduire le stress au travail et de vous mettre au défi au quotidien.
Pour réaliser ce test de QI, regardez bien attentivement les deux images suivantes et utilisez votre sens de l’observation pour trouver les 3 différences entre elles.
Pour pimenter un peu le challenge du jour, vous n’avez seulement que 17 secondes pour identifier les 3 erreurs. Attention, vous n’avez pas le droit à la triche. Si vous êtes prêt, lancez votre chrono et c’est parti pour 17 secondes de pure concentration !
Défi visuel : les réponses
Maintenant que les 17 secondes sont écoulées, il est temps pour vous de découvrir si vous êtes un bon observateur ou non.
La solution au test : dans l’image proposée, vous avez pu voir quatre personnes âgées en train de se divertir dans une maison de retraite. Si vous regardez attentivement, la première différence se trouve sur le front du vieillard avec la chemise bleu : les plis de son front sont au nombre de 2 et 3 dans les deux images. La seconde différence se trouve dans l’orientation de l’origami jaune à côté de la vieille dame en rouge. Enfin, la troisième différence est la plus difficile à trouver. C’est la distance des pions de l’homme chauve par rapport au plateau de jeu.
Pour réussir ce jeu des 3 erreurs, vous aurez dû associer votre sens de l’observation, votre capacité à vous concentrer rapidement et à mémoriser les images, et tout cela en quelques secondes seulement. Si vous avez trouvé les 3 différences entre ces deux images, vous venez alors de prouver que vous avez une bonne vue et savez vous concentrer avec la pression du temps. Au contraire, si vous n’avez pas réussi le test dans le temps imparti, vous devez encore travailler votre acuité visuelle. Pour ce faire, relevez chacun des défis à temps imparti que nous vous proposons.