Crédit photo : © 123RF
in

Test psychologique : Quelle famille n’est pas réelle sur la photo ? Votre choix révèle votre vraie personnalité

Si vous vous demandez comment votre famille a influencé le développement de votre personnalité dans votre jeunesse, vous pouvez faire le test psychologique suivant et obtenir une réponse à la question.

Qui n’est pas une vraie famille ?

Saviez-vous que les relations sont aussi importantes pour votre santé physique que l’alimentation et l’exercice ? Selon une étude (lien vers une source en anglais), les adultes socialement isolés sont confrontés aux mêmes risques pour la santé que les personnes physiquement inactives. Nos premières relations se développent toujours dans notre enfance au sein de nos familles et déterminent souvent notre vision du monde plus tard à l’âge adulte. Si vous vous demandez comment votre famille a façonné votre personnalité dans votre jeunesse, remplissez le test psychologique suivant. 

Tout ce que vous avez à faire est de regarder l’image ci-dessous et de décider quelle famille, selon vous, n’est pas réelle. Ne réfléchissez pas trop longtemps, écoutez votre première intuition. Lorsque vous aurez terminé, lisez le résultat plus bas !

Autre article à lire :   Illusion d'optique : 90% d'entre vous ne verrons pas le téléphone caché dans cette image.
Crédit photo : © 123RF

Si votre réponse est la famille 1

Vous n’êtes probablement pas une personne typiquement orientée vers la famille – du moins pas au sens traditionnel du terme. Vous traitez vos amis comme votre famille et vous êtes heureux de pouvoir les aider. Vous vous efforcez toujours d’apporter quelque chose de bon dans la vie de chacun.

Vous avez peut-être grandi sans une figure paternelle forte, alors vous faites toujours de votre mieux pour être là pour ceux qui ont besoin de vous – tout comme votre mère l’a fait pour vous. Ce n’est peut-être pas la famille la plus heureuse, mais c’est quand même une vraie famille. La mère prend manifestement soin de son enfant, lui tient la main et le protège du père indifférent. Vous ne voulez peut-être pas que les autres grandissent comme vous, c’est pourquoi vous avez choisi cette famille comme fausse.

Autre article à lire :   Test de personnalité : choisissez une fleur et découvrez le principal trait de votre personnalité

Autre test à faire : Quel animal entre en résonance avec vous ? Découvrez votre lien spirituel avec lui

Si votre réponse est la famille 2

Vous êtes fortement orienté vers la famille – rien n’est plus important pour vous que votre famille. Vous croyez en l’établissement de relations stables et durables fondées sur la confiance et l’engagement. Vous faites passer les besoins de la famille en premier, en ignorant parfois les vôtres si cela signifie rendre vos proches heureux.

Vous avez probablement remarqué que les personnes sur la photo ne ressemblent pas vraiment à une famille. Les adultes ne font pas du tout attention à l’enfant, et l’enfant n’essaie pas de leur tenir la main – il pourrait s’agir d’un groupe d’inconnus qui marchent. Vous agissez en tant que père de famille (ou mère), et vous avez de suite repéré la fausse famille.

Autre test à faire : Êtes-vous pessimiste ou optimiste ? Choisissez votre animal préféré et découvrez de quel côté vous êtes !

Autre article à lire :   Illusion d'optique : 90% d'entre vous ne verrons pas le téléphone caché dans cette image.

Si votre réponse est la famille 3

Vous venez probablement d’une famille dysfonctionnelle. Un traumatisme dans votre enfance vous a empêché de faire confiance aux gens. Les relations avec les autres sont souvent un défi pour vous. Vous êtes constamment préoccupé par l’avenir et avez tendance à trop réfléchir.

Les personnes sur la photo semblent être une famille aimante et heureuse. Ils sont une vraie famille. Les parents s’enlacent presque en marchant, et le père tient la main de l’enfant. Lorsque vous grandissez dans une famille dysfonctionnelle, cela façonne vos opinions d’une certaine manière et vous rend méfiant vis-à-vis des relations saines. Vous ne croyez pas que quelque chose comme ça existe vraiment, alors vous avez déterminée cette famille comme fausse.

Autre test à faire : Choisissez la tenue qui vous représente le mieux et découvrez le trait de caractère attaché

 

Alice

Rédigé par Alice

Je m'appelle Alice. J'ai 27 ans et je suis diplômée en communication et en journalisme. Depuis quelques années, je travaille en tant que chroniqueuse dans différents webzines.

J'aime la mode, la décoration et la musique. J'aime suivre les dernières tendances et partager mes réflexions à ce sujet avec mes lecteurs.