Souhaitez-vous travailler votre vue et tester vos capacités visuelles ? Vous désirez savoir à quel point vous avez le sens des détails et de l’observation ?
C’est simple, relevez ce nouveau défi visuel ! Simple en abord, ce challenge est loin d’être facile à résoudre. Enfant ou grand, il vous faut une bonne vision pour le réussir.
Test visuel : où se trouve le phoque caché parmi cette horde d’ours blancs ?
Les challenges visuels représentent un précieux moyen d’entraîner et votre cerveau et vos yeux. Ils permettent de tester la précision de la vue. Chez les adultes, ils renforcent la vision et stimulent la fonction maculaire.
Chez les enfants, ils développent l’intelligence et l’acuité visuelle. Petits ou grands, vous souhaitez exercer vos yeux ? Dans ce cas, nous vous conseillons de bien ouvrir l’œil.
Sur l’image suivante, vous pouvez voir plusieurs dizaines d’ours polaires. Cependant, au milieu de ces ursidés, il y a un intrus. En effet, un phoque se cache au milieu de ces grands mammifères. Vous avez pour mission de trouver ce phocidé.
Mais attention, vous ne disposez que de 10 secondes pour le localiser. Essayez de vous concentrer et de retrouver l’animal dans ce décor immaculé ! Dès que vous vous sentez prêt, enclenchez le chronomètre !
Test visuel : la bonne réponse
La dernière seconde du temps imparti vient de s’écouler et c’est le moment de rendre le verdict. Avez-vous pu déterminer l’emplacement exact du mammifère marin en 10 secondes ? Si ce n’est pas le cas, découvrez ci-après la solution du test visuel.
La solution
En fait, le phoque à trouver a le même pelage blanc que les ours, ce qui peut facilement semer la confusion et tromper vos yeux. Cependant, il y a un détail qui vous permettra de faire la différence entre ces deux animaux.
L’ours a des oreilles bien rondes et perchées en hauteur, tandis que le phoque n’en a pas. En regardant bien l’image,
il y a effectivement, un animal dépourvu d’oreilles au milieu. Il se trouve derrière l’ours de la deuxième ligne.
Avez-vous réussi à résoudre ce défi visuel par vous-même ? Cela signifie que vous avez un grand sens de l’observation. On vous félicite, vous pouvez vous targuer d’avoir une bonne vision.
Si les 10 secondes de temps imparti ne vous ont pas permis de trouver le phoque, entraînez-vous et vous réussirez la prochaine fois. D’autres tests et énigmes visuels sont à découvrir sur notre page. Ils vous aideront à vous améliorer.
Sommaire