Nul besoin d’avoir un regard d’aigle pour réussir ce nouveau test visuel ! Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’avoir une bonne vue et le sens de l’observation.
Cela vous permettra de distinguer le faux du vrai. Il s’agit d’un jeu à la fois divertissant et cérébral vu que vous vous amusez à trouver l’intrus tout en travaillant vos capacités visuelles.
Test visuel : « où se trouvent les deux Japonaises cachées au milieu des poupées russes ? »
Un défi visuel est un challenge qui met à l’épreuve vos capacités visuelles et votre niveau de concentration. Il repose sur le principe de « l’intrus ». Sur l’image, vous devez trouver un élément qui ne devrait pas appartenir au décor et qui fait fausse note.
Pour le repérer, vous devez avoir le sens des détails et faire preuve d’attention. Pensez-vous posséder ces qualités ? Pour le savoir, passez le test.
Sur l’image qui suit, vous pouvez voir une ribambelle de poupées russes aux couleurs gaies et différentes. Cependant, deux de ces jouets ne sont pas des poupées russes, mais des Japonaises. Pour ce challenge visuel, vous devrez donc trouver où se tiennent ces deux figures nippones. Vous disposerez de 10 secondes. Si vous souhaitez réussir, ouvrez bien l’œil et concentrez-vous !
Si vous êtes prêt, lancez-vous !
Test visuel : la bonne réponse
Parce que les 10 secondes se sont écoulées, il est maintenant temps de déterminer si vous avez ou non trouvé l’emplacement exact des deux Japonaises.
La solution
Pour trouver la localisation exacte de nos deux intruses, il fallait faire une comparaison des caractéristiques des deux figures. Une poupée russe se vêt généralement de sarafan (robe à pinacle). Il s’agit du vêtement traditionnel matriochka des femmes russes. Cette tenue s’apparie à un châle sur la tête. En revanche, une Japonaise a les yeux bridés.
En tenant compte de ces spécificités, vous remarquerez qu’au milieu des poupées russes, il y a deux figures ayant les yeux bridés. La première se trouve vers la partie droite de l’image, au niveau du centre.
La seconde se trouve en haut de l’image, vers la gauche.
Avez-vous pu trouver les deux figures nippones dans le temps imparti ? Si tel est le cas, nos félicitations ! Vous avez une excellente vue !
À contrario, ce n’est pas grave. Vous avez tout simplement besoin de vous entraîner. Pour cela, n’hésitez pas à découvrir nos autres tests visuels. Vous pouvez aussi mettre au défi votre entourage et leur partager ce challenge.