© Radiotips
in

Test visuel : Serez-vous capable de retrouver la souris d’ordinateur en une dizaine de secondes ?

Vos yeux seront-ils suffisamment vifs pour retrouver l’objet caché en moins de temps qu’il n’en faut ?

Avez-vous le goût du challenge ? Résoudre des tests et des défis visuels fait-il partie de vos passe-temps favoris ?

Aimez-vous vous challenger tout simplement ? Vous trouverez donc un certain plaisir à réussir notre test visuel du jour. Le concept reste le même : trouvez l’intrus !

Test visuel : où se dissimule la souris d’ordinateur dans le paysage ?

Un défi visuel demeure bien plus qu’un simple jeu d’enfant. C’est une façon de vous mettre au défi de façon ludique.

Vous faites d’une pierre deux coups : vous vous amusez et vous exercez vos yeux. Résoudre ce genre de test vous permet effectivement de décrocher brièvement de la réalité et de briser votre routine quotidienne.

Cela vous permet en plus de tester la précision de vos yeux. Il vous donne la possibilité d’avoir une idée précise de vos capacités visuelles et de votre sens de l’observation.

En plus de vous tester, il permet d’améliorer votre acuité visuelle. Si vous voulez savoir comment c’est possible, découvrez notre challenge du jour !

L’image que nous vous présentons est quelque peu aride et vide. C’est un paysage désertique où seules quelques tranches d’arbres se dressent et où on a des blocs de pierre en arrière-plan.

Dans ce décor, il y a toutefois un élément qui n’y a pas sa place. Il s’agit d’une souris d’ordinateur. Nous vous demandons alors de retrouver cet intrus.

Si vous y parvenez, vous aurez réussi notre test du jour. Mais attention, vous n’aurez que 10 secondes pour le faire. Passé ce délai, vous aurez échoué.

© Radiotips

Dès que vous vous sentez prêt et concentré, vous pourrez vous lancer !

Test visuel : la bonne réponse

La dizaine de secondes est écoulée. Vous devez maintenant faire le bilan. Avez-vous pu localiser l’accessoire informatique ? Que cela soit le cas ou non, nous vous invitons tout de même à découvrir ci-après son emplacement exact.

La solution

Si vous avez de bons yeux et que vous avez le sens des détails, réussir ce test est un jeu d’enfant. En fait, la souris se cache parmi les tranches d’arbres en arrière-plan.

Elle se trouve légèrement à gauche de l’image. Elle se teinte d’une couleur marron et se reconnaît facilement à ses deux touches.

© Radiotips

Avez-vous trouvé le même emplacement ? Si tel est le cas, alors bravo ! Vous avez une « supervision ».

Vos yeux ne vous trompent jamais et vous avez un grand sens de l’observation. Par contre, ce n’est pas un problème si vous n’y êtes pas parvenu.

Vous devez tout simplement vous exercer et habituer vos yeux à scruter chaque détail avec attention. Pour cela, vous pouvez vous entraîner avec nos autres tests visuels.

Charlotte

Rédigé par Charlotte

Je suis Charlotte, une rédactrice web et content manager âgée de 29 ans. Je suis passionnée par le web, l'e-Marketing, le Web Design et la création de contenu. J'adore explorer de nouvelles idées créatives, utiliser des techniques de marketing innovantes et intégrer les dernières technologies dans mes projets. Pour moi, la créativité, l'originalité et les nouvelles technologies sont essentielles dans ce domaine.