Crédit photo : © Canva
in

URGENT rappel produit : Attention, nouveau risque de listeria détecté dans ce produit !

En France, un appel massif a été lancé concernant des produits que les consommateurs doivent absolument éviter. Si des saucisses ou encore le fameux Häagen-Dazs vendus en supermarché ont été interdits, le crayon chorizo vient aussi s’ajouter dans la liste des aliments à haut risque.

Crayon chorizo, c’est quoi ?

Chorizo est une charcuterie espagnole qui vient de la péninsule ibérique. Ce saucisson typique est surtout apprécié dans les bars ou en apéritif.

Selon le site https://rappel.conso.gouv.fr/fiche-rappel/7616/Interne, consommer du crayon chorizo n’est plus indiqué en raison d’un risque de contamination Listéria analysée et détectée par l’un des clients. Il s’agit d’une maladie dangereuse avec un délai d’incubation pouvant aller jusqu’à huit semaines.

Quels peuvent être les risques ?

En consommant le crayon chorizo, la personne pourrait présenter de la fièvre accompagnée de maux de tête ou encore des courbatures comme le cas de certains clients qui l’ont déjà consommé. Dès que ces signes se présentent, il vaut mieux contacter immédiatement son médecin afin d’éviter que le cas s’aggrave. Les femmes enceintes, les personnes âgées et celles qui sont immunodéprimées doivent particulièrement être vigilantes vis-à-vis de ce produit.

Où acheter des crayons chorizo ?

Comme les crayons chorizo sont vendus dans la France entière, tous les consommateurs vivant dans l’Hexagone sont concernés par cet appel à la vigilance. Les distributeurs de ces produits sont : carrefour distré, Leclerc la roche sur Yvon, Leclerc St-Brévin, Super U et super U la tranche.

Que faire avec les crayons chorizo déjà achetés ?

Ignorant cette alerte, il se peut que vous avez déjà acheté vos crayons chorizo. Dans ce cas précis, le mieux c’est de rapporter les produits à l’endroit où vous les avez achetés. Avant de vous y rendre, vous pouvez d’abord contacter le responsable du point de vente pour lui expliquer clairement la situation. À son tour, il vous expliquera les démarches à réaliser pour que le remboursement soit fait dans un délai plus court.

Nabila

Rédigé par Nabila

Je m'appelle Nabila. J'ai 28 ans et je suis rédactrice web et content manager.
Je suis passionnée par le web, l'e-Marketing, le Web Design, la rédaction, la conception, web...Tant qu'il y a créativité, marketing, originalité, et nouvelle technologie