Plus belle la vie
Crédit photo : France télévisions
in

Alerte pour les Fans : Plus belle la vie, déprogrammée pendant une semaine fin mai : on vous dit pourquoi !

Comme en 2020, France 3 prévoit de déprogrammer sa série télévisée Plus belle la vie pour au moins une semaine.

Pour les fans de cette émission, le communiqué émanant de la chaîne de télévision n’est pas une bonne nouvelle.

La date prévue pour la déprogrammation de la série

Dans le communiqué publié par France 3, l’interruption de la série Plus belle la vie commencera le 22 mai 2022 et prendra fin le 27 mai 2022. Par contre, la chaîne se réserve le droit de prolonger la durée de la déprogrammation si la situation l’exige.

La raison de cet arrêt momentané de la série Plus belle la vie est simple : Roland-Garros. Ce tournoi du Grand Chelem sera diffusé en direct sur France 3 à partir du 22 mai 2022.

Les équipes de la chaîne seront mobilisées pour cette occasion et présentes sur les courts de tennis de la porte d’Auteuil pendant quelques jours. Les matchs seront diffusés en direct sur les chaînes de France Télévisions, y compris aux heures prévues pour la série, d’où son arrêt momentané.

Le même cas s’est déjà produit il y a deux ans. Cette déprogrammation n’a pas fait l’unanimité auprès des passionnés de la série. Les réactions des téléspectateurs sur les réseaux sociaux face à la situation sont nombreuses. Toutefois, les tensions vont retomber puisque ce décalage ne dure qu’une semaine selon le communiqué de la chaîne même s’il est susceptible d’être prolongé au dernier moment.

Plus belle la vie : vers un arrêt définitif

Les rumeurs ont circulé parmi les équipes de tournage de la série télévisée française Plus belle la vie pendant des mois. Néanmoins, ce n’est que le 5 mai 2022 que la chaîne France 3 a confirmé son arrêt définitif. L’histoire prendra fin le 18 novembre 2022. Le tournage de la dernière saison se terminera en septembre 2022.

En 18 ans d’existence, la série télévisée Plus belle la vie a nécessité des centaines de jours de tournage, 600 intermittents et des dizaines de milliers de journées sous contrats de travail chaque année. C’est un programme « transgénérationnel » qui se rapproche de la vie quotidienne de la population française mais face à la concurrence, il n’arrive plus à captiver les téléspectateurs. La baisse de son audience est significative durant la saison 2021 – 2022.

Pour les techniciens et tous ceux qui se sont démenés pour faire marcher la série, son annulation est un véritable coup dur. Bon nombre d’entre eux n’ont pas eu le temps de trouver de nouveaux projets. Une prolongation aurait été la bienvenue afin que chacun puisse avoir le temps de rebondir selon le délégué syndical des salariés.

Sommaire

Alice

Rédigé par Alice

Je m'appelle Alice. J'ai 27 ans et je suis diplômée en communication et en journalisme. Depuis quelques années, je travaille en tant que chroniqueuse dans différents webzines.

J'aime la mode, la décoration et la musique. J'aime suivre les dernières tendances et partager mes réflexions à ce sujet avec mes lecteurs.