in

Stranger things : nos enfants en sont dingues ! Mais à partir de quel âge peut-on les laisser regarder ?

Vos enfants adorent regarder Stranger things et ils sont impatients de visionner le prochain opus.

Sachez que cette série de Netflix évolue à travers les saisons. A chaque nouveau tournage, les scènes enregistrent de plus en plus de violences, d’injures et d’images choquantes. C’est pourquoi son producteur a précisé l’âge des enfants qui peuvent visionner chaque saison. Voici les consignes afférentes à ce sujet.

Saison 1 : Indiquée aux enfants entre 10 à 12 ans

Pour la première saison, les personnages dans Stranger things ont environ 10 ans. Il faut donc avoir au minimum cette limite d’âge pour s’intégrer dans l’univers de Will Byers, Lucas Charles Sinclair, Mike Wheeler et Dustin Henderson, les 4 héros de la série. Les enfants pourront ainsi s’identifier facilement à leurs personnages préférés. En outre, les scènes font moins peur bien qu’elles créent de temps en temps des ambiances effrayantes.

Saison 2 : Réservée aux enfants ayant plus de 12 ans

Par contre, les scènes terrifiantes deviennent plus explicites durant les épisodes de la seconde saison. Contenant quelques images classiques des films d’horreur, elles peuvent être déroutantes pour les petits de 10 ans et les âmes sensibles. Les enfants doivent donc avoir plus de 12 ans pour apprécier pleinement le deuxième volet de Stranger things. Cette limite d’âge est aussi importante pour cette saison, puisque le scénario de cette saison est plus complexe et plus difficile à comprendre. Le nombre de personnages a, en effet, augmenté, composant désormais plus de filles.

Saison 3 : Accessible aux plus grands âgés plus de 13 ans

À travers le troisième volet, les scénaristes de Stranger things intègrent plusieurs scènes violentes et plus démonstratives. Le scénario se révèle être plus mature et plus affranchi. Les téléspectateurs visionnent en effet des attaques de monstres et des images macabres avec des opérations chirurgicales. Il faut avoir un certain degré de maturité pour comprendre que ces scènes sont fictives. C’est pourquoi cette saison est réservée aux enfants ayant plus de 13 ans. Même pour ces adolescents, les parents doivent rester dans les environs et expliquer avant le visionnage que certaines scènes sont plus violentes par rapport à celles des deux premières saisons.

Avez-vous déjà regardé Stranger things ? Voici son synopsis

Stranger things commence avec la disparition de Will Byers, un jeune garçon qui vivait à Hawkins dans l’Indiana entre 1983 et 1986. Pendant que sa mère, ses amis ainsi que le chef de la police locale le cherchent, plusieurs phénomènes surnaturels incompréhensibles s’abattent sur la ville. Ces événements sont les résultats d’une expérience menée par le Laboratoire national de Hawkins.

Michael

Rédigé par Michael

Bonjour, je m'appelle Michael. Je suis rédacteur en chef de RadioTips.fr et un globe-trotter qui pratique un peu de yoga. Père d'un petit Théo qui a 4 ans. Parisien dans l'âme mais avec un cœur ouvert sur le monde.