Cette fois-ci, la jeune femme va se lancer dans une nouvelle aventure et tourner dans une série télévisée qui s’intitule Visions.
Les débuts de Louane au cinéma
Louane Emera, de son vrai nom Anne Peichert, est maintenant âgée de 26 ans. Elle a été découverte par le public dans l’émission The Voice : La Plus Belle Voix en réussissant à atteindre la demi-finale avec Louis Bertignac en 2013.
Il voit les morts. Elle cherche la vérité.
Découvrez “Visions” avec @louane, une série psycho-policière à voir de toute urgence !
Seulement sur #Salto. pic.twitter.com/2sR20x1hll— Salto (@Salto_fr) May 7, 2022
En 2014, elle a décroché le premier rôle dans le long métrage La Famille Bélier. Elle y interprète une adolescente nommée Paula, la seule entendante d’une famille de sourds. Ayant obtenu un énorme succès avec plusieurs millions d’entrées sur le territoire français, ce film a permis à Louane de décrocher deux récompenses : le prix Lumière du meilleur espoir féminin et le César du meilleur espoir féminin, tous les deux en 2015.
En même temps, Louane a poursuivi sa carrière musicale. Actuellement, elle a trois albums à son actif : Chambre 12 réalisé en 2015, Louane sorti en 2017 et Joie de vivre produit en 2020.
Le tournage de la mini-série fiction fantastique Visions est son dernier projet en date. Disponible intégralement sur Salto depuis le 28 avril 2022, elle sera diffusée sur la chaîne TF1 à partir du lundi 16 mai 2022.
Le rôle de Louane dans Visions
Dans la série polar Visions, Louane Emera interprétera une jeune femme de 25 ans dénommée Sarah Sauvant. Elle est mariée au nouveau capitaine de gendarmerie qui se nomme Romain et exerce le métier de psychologue scolaire.
Elle et son mari vivent dans un village situé dans le sud de la France où tout le monde se connaît. A l’occasion du quarantième anniversaire d’une mère de famille, une fête a été organisée dans un camping. C’est au cours de cet évènement festif que la petite fille de 12 ans de cette dernière est portée disparue.
Découvrez la série #Visions portée par @louane et #SoufianeGuerrab
Sarah, une psychologue pour enfants va tisser un lien particulier avec Diego qui a d’étranges visions depuis la disparition d’une fillette.
🔜Un polar paranormal à partir du lundi 16 mai à 21h10 sur @TF1 pic.twitter.com/EEeMETNPds— TF1 Pro (@TF1Pro) April 26, 2022
Les seuls indices dont les autorités disposent sont les étranges visions paranormales d’un petit garçon de 8 ans dénommé Diego. Il faisait partie des invités durant la fête au camping. Romain, le capitaine de gendarmerie nouvellement nommé, peut compter sur sa femme Sarah pour faire avancer son enquête. En effet, celle-ci a pu tisser un lien particulier et très fort avec Diego. Le couple va ainsi réussir à relier les visions du petit garçon à des affaires de meurtre non encore élucidés.
Les impressions de Louane sur la série Visions
Selon Louane, en tant qu’actrice de la série Visions, c’est la première fois qu’elle incarne un personnage aussi éloigné d’elle. Jouer le rôle de Sarah lui a par conséquent demandé beaucoup d’investissement personnel. Et le soutien de sa petite sœur Louise, étudiante en psycho, lui a été d’une aide précieuse.
Par ailleurs, les personnages de Sarah et de Diego l’ont énormément touchée. Il en est de même pour le réalisateur choisi par TF1 en la personne d’Akim Isker.
Ces deux raisons ont convaincu Louane de participer à la mini-série Visions après le casting.