Mais si vous ne voulez pas passer tout votre temps libre à travailler dans le potager, il y a certaines choses que vous pouvez faire pour faciliter l’entretien de votre jardin.
Voici 11 conseils pour un entretien facile du jardin qui vous aideront à profiter de votre espace vert et de sa production. Alors asseyez-vous, détendez-vous et profitez de ces conseils de grand mère !
Faire son compost
Vous pouvez construisez un bac à compost en bois ou en grillage. Cela vous aidera à garder votre tas de compost bien rangé et peut également contribuer à accélérer le processus de décomposition en emprisonnant la chaleur à l’intérieur. Quelle que soit la méthode choisie, veillez à surveiller votre tas de compost et à le retourner régulièrement. Avec un peu de soin et d’attention, vous obtiendrez un compost riche pour votre jardin en un rien de temps ! Vous pouvez également fabriquer du compost sans bac en empilant simplement les matières organiques dans un coin de votre jardin. Cependant, cette méthode est plus longue et plus susceptible de laisser entrer des animaux dans le tas. Quoi qu’il en soit, veillez à ajouter à votre tas un mélange de matières vertes (riches en azote) et brunes (riches en carbone).