in

11 astuces pour se faciliter l’entretien du jardin

Vous voulez que votre jardin reste magnifique toute la saison sans trop d’efforts ? Qu’il s’agisse de choisir les bonnes plantes ou de tenir les parasites à distance, nous avons tout prévu. Récolter de beaux légumes frais et délicieux dans son propre potager est l’une des grandes joies de l’été.

Utiliser les peaux de banane

peaux de bananes

Les peaux de banane sont une excellente source de nutriments pour les plantes. Elles contiennent des niveaux élevés de potassium, de phosphore et d’azote, qui sont essentiels à la croissance des plantes. En outre, les peaux de banane contiennent d’autres minéraux tels que le magnésium, le soufre et le calcium qui peuvent également être bénéfiques pour les plantes. Les peaux de banane peuvent être utilisées pour fertiliser le sol de plusieurs façons. L’une d’entre elles consiste à placer simplement les peaux sur le sol autour de la base de la plante. Les peaux se décomposeront avec le temps et libéreront leurs nutriments dans le sol. Une autre façon d’utiliser les peaux de banane comme engrais est de les hacher en petits morceaux et enterrez-les dans le sol. Cela permettra également de libérer les nutriments dans le sol au fil du temps. Enfin, vous pouvez faire une « infusion de peau de banane » en faisant tremper les peaux dans de l’eau pendant quelques jours. Ce mélange peut ensuite être utilisé pour arroser les plantes ou être pulvérisé directement sur elles.

Michael

Rédigé par Michael

Bonjour, je m'appelle Michael. Je suis rédacteur en chef de RadioTips.fr et un globe-trotter qui pratique un peu de yoga. Père d'un petit Théo qui a 4 ans. Parisien dans l'âme mais avec un cœur ouvert sur le monde.