in

Comment changer facilement sa housse de couette ?

Changer une housse de couette devrait être une tâche simple, mais elle peut s’avérer étonnamment délicate.

Savoir quel bord de la couette doit être inséré dans quelle extrémité de la housse, faire coïncider les coins et ne pas avoir trop chaud pendant le processus sont autant de défis que nous devons relever chaque fois que nous lavons notre literie ! Lire ici nos conseils pour laver une housse de couette.

Alors, quelle est la meilleure façon de changer votre housse de couette ?

Grâce à ces quelques étapes simples, le changement de votre housse de couette devrait être beaucoup plus simple :

La première étape consiste à poser votre couette sur votre lit, les bords longs dans le sens de la longueur. Si votre couette porte une étiquette du fabricant, assurez-vous qu’elle se trouve à la tête du lit (là où se trouvent vos oreillers). Ainsi, une fois la housse de couette enfilée, l’étiquette sera éloignée de votre visage.

Retournez ensuite votre housse de couette et étalez-la sur votre couette, en plaçant l’extrémité ouverte au pied du lit. Il n’est pas nécessaire qu’elle soit parfaitement plate, mais vous devez pouvoir en voir tous les coins.

Ensuite, mettez vos mains à l’intérieur de la housse de couette et allez jusqu’aux coins les plus éloignés de la housse. Saisissez les deux coins – le coin droit avec la main droite et le coin gauche avec la main gauche.

Maintenant que vos mains et vos bras sont couverts par la housse de couette, saisissez les coins de la couette qui se trouve devant vous (au fond du lit) et soulevez la couette du lit.

Secouez la housse de couette sur la couette – la housse se retournera dans le bon sens sur la couette lorsque vous la secouerez. Veillez à bien tenir les coins pour qu’ils restent bien en place. Il se peut que vous deviez secouer fortement la couette et vous tenir sur le bord du lit pour que la housse tombe jusqu’au bas de la couette, surtout si vous avez un grand lit.

Une fois que vous avez secoué la plus grande partie de la couette dans la housse, posez-la à nouveau à plat sur votre lit, avec l’ouverture au fond du lit. Vous pouvez maintenant fixer les fermetures, les boutons-pression ou les attaches pour éviter que la couette ne glisse à l’intérieur. Il se peut que vous deviez secouer votre couette une deuxième fois en tenant l’extrémité munie des fermetures, afin qu’elle soit répartie uniformément sur votre lit.

Ce processus simple en six étapes devrait rendre le changement de votre literie beaucoup plus facile. Les housses de couette, les taies d’oreiller et les draps doivent être lavés chaque semaine, et les couettes elles-mêmes (ainsi que les oreillers) doivent être lavées tous les deux mois ou au moins deux fois par an pour éviter l’accumulation d’allergènes comme les acariens. Lisez les meilleures façons d’entretenir votre housse de couette.

Michael

Rédigé par Michael

Bonjour, je m'appelle Michael. Je suis rédacteur en chef de RadioTips.fr et un globe-trotter qui pratique un peu de yoga. Père d'un petit Théo qui a 4 ans. Parisien dans l'âme mais avec un cœur ouvert sur le monde.