Crédit photo : © Canva
in ,

Comment donner un coup d’éclat à ses bijoux en argent ?

Vos bijoux en argent massif sont ternis par le temps ?

Ne vous inquiétez pas ! On vous a concocté les meilleures astuces pour leur donner un coup d’éclat.

Le vinaigre blanc ou le vinaigre d’alcool

Si vous souhaitez faire briller un bracelet par exemple, placez-le dans un bol. Mais alors, quelle est la quantité de vinaigre adéquate ? Peu importe, veillez juste à ce que le bijou soit totalement immergé.

Il faudra ensuite être patient, car le « traitement » dure deux jours. Après ce délai, vous n’avez plus qu’à rincer votre joyau à l’eau froide, et le tour est joué !

Le citron

Prenez un chiffon (ou des cotons), de l’eau, un citron et un autre chiffon doux. Il convient ensuite de couper le citron en deux, et de le presser au-dessus du torchon afin qu’il soit imbibé de jus.

Autre article à lire :   Comment nettoyer correctement le canapé en fonction de son matériau ?

Après cela, frottez le bijou avec le premier chiffon. Bien sûr, n’appuyez pas trop fort pour ne pas faire de rayures. Enfin, rincez votre joyau en trempant le même torchon dans un peu d’eau et séchez grâce au chiffon doux. La technique du citron est parfaite pour raviver rapidement la couleur.

Le sel

Le sel est déconseillé pour les bijoux avec diamants et pierres précieuses. Par contre, il est très efficace pour les bijoux très oxydés. Comment faire ?

Prenez un bol ou une assiette creuse, et découpez une feuille d’aluminium dans lequel vous placerez votre bijou. Il convient ensuite de faire bouillir de l’eau, que vous allez verser dans l’aluminium.

Ensuite, versez du sel de cuisine sur le joyau. La suite est très simple, versez l’eau bouillante dans la feuille d’aluminium, et refermez le tout en tâchant de ne pas vous faire brûler.

Autre article à lire :   8 façons de réutiliser le marc de café, plutôt que de le mettre à la poubelle!

Après avoir attendu dix minutes, vous retirez votre petite merveille pour le plonger à nouveau, mais dans de l’eau claire cette fois-ci. Enfin, lustrez avec le chiffon doux.

Le dentifrice

Sachez que le dentifrice ne nettoie pas que les dents. Mettez-en une petite dose sur votre brosse à dents. Ensuite, vous devez frotter délicatement vos bijoux. Rincez abondamment avec de l’eau froide, essuyez avec une peau de chamois ou un torchon, et le tour est joué !

La mie de pain

Et oui ! La mie de pain peut redonner son éclat d’origine à votre bijou en argent. Comment procéder ? Il suffit de frotter ce dernier avec de la mie de pain. Cette vieille astuce de grand-mère a fait ses preuves et a surpris ceux qui l’ont essayé.

Autre article à lire :   Les mauvaises herbes sont tenaces ! 5 conseils pour les enlever facilement

La cendre

Pour ce faire, il convient de brosser votre bijou en argent avec de la cendre. Ensuite, rincez-le et frottez-le avec une peau de chamois.

La bière

Laissez tremper votre bijou pendant une journée ou une nuit entière dans un bol rempli de bière. Puis, rincez-le et essuyez-le avec un chiffon.

Le bicarbonate de soude

Mouillez une brosse à dents, et saupoudrez cette dernière de quelques pincées de bicarbonate de soude. Vous devez ensuite frotter délicatement votre bijou en argent massif. Rincez-le à l’eau claire et essuyez-le à l’aide d’une peau de chamois.

Nabila

Rédigé par Nabila

Je m'appelle Nabila. J'ai 28 ans et je suis rédactrice web et content manager.
Je suis passionnée par le web, l'e-Marketing, le Web Design, la rédaction, la conception, web...Tant qu'il y a créativité, marketing, originalité, et nouvelle technologie