in

Consommation d’eau : 10 réflexes simples à avoir pour faire baisser sa facture

Pour un individu qui vit seul, la facture moyenne d’eau en France est d’environ 183 € par an. Pour une famille, le montant à débourser peut vite grimper et impacter lourdement le budget annuel. Sans oublier le fait qu’il n’est pas vraiment possible de se dénicher un fournisseur pas cher, les particuliers sont souvent contraints de souscrire à l’abonnement fourni par le distributeur de leur localité.

5/10 Faire attention aux fuites d’eau

Une chasse d’eau qui comporte une fuite consomme environ 600 litres d’eau par jour, ce qui équivaut à la consommation quotidienne de 4 personnes. Un robinet qui goutte consomme près de 5 litres d’eau chaque heure, soit 120 litres pour une journée. Les fuites d’eau peuvent donc engendrer d’importantes consommations d’eau, il convient donc de les surveiller de près.

Entre prendre le risque de voir sa facture grimper inutilement et payer pour de simples réparations, le choix est vite fait. De plus, les réparations pour fuite d’eau sont généralement simples et peu coûteuses.

D’ailleurs, la détection d’une fuite d’eau est assez facile. Il vous suffit d’éteindre tous les équipements qui utilisent de l’eau dans la maison puis relever le niveau du compteur. S’il continue toujours de tourner, alors vous avez une fuite d’eau chez vous.

Alice

Rédigé par Alice

Je m'appelle Alice. J'ai 27 ans et je suis diplômée en communication et en journalisme. Depuis quelques années, je travaille en tant que chroniqueuse dans différents webzines.

J'aime la mode, la décoration et la musique. J'aime suivre les dernières tendances et partager mes réflexions à ce sujet avec mes lecteurs.