in

Consommation d’eau : 10 réflexes simples à avoir pour faire baisser sa facture

Pour un individu qui vit seul, la facture moyenne d’eau en France est d’environ 183 € par an. Pour une famille, le montant à débourser peut vite grimper et impacter lourdement le budget annuel. Sans oublier le fait qu’il n’est pas vraiment possible de se dénicher un fournisseur pas cher, les particuliers sont souvent contraints de souscrire à l’abonnement fourni par le distributeur de leur localité.

L’unique solution qui s’impose pour faire baisser sa facture consiste donc à réduire soi-même sa consommation d’eau. Pour cela, il existe de nombreux gestes simples à respecter. Les détails dans ce dossier !

1/10 Halte au gaspillage : éviter de laisser couler l’eau inutilement

Le premier réflexe qu’il convient d’avoir, c’est de fermer le robinet quand ce dernier n’est pas utilisé. Pour illustrer ceci : il n’est pas vraiment nécessaire de laisser le robinet ouvert pendant qu’on se savonne les mains et encore moins lorsque vous faites la vaisselle. Il en est de même lors du rasage ou pendant que vous vous brossez les dents. D’ailleurs, le meilleur moyen de se brosser les dents sans gaspiller est d’utiliser un gobelet. Ce procédé limite énormément la quantité d’eau utilisée et permet de faire des économies d’eau assez conséquente.

Alice

Rédigé par Alice

Je m'appelle Alice. J'ai 27 ans et je suis diplômée en communication et en journalisme. Depuis quelques années, je travaille en tant que chroniqueuse dans différents webzines.

J'aime la mode, la décoration et la musique. J'aime suivre les dernières tendances et partager mes réflexions à ce sujet avec mes lecteurs.