Offrir des fleurs fête des mères
Crédit photo : © Canva
in

Fête des mères : Voici les 5 meilleurs conseils pour bien choisir son bouquet pour être sûr de faire plaisir

Parce que votre maman est précieuse, elle mérite le meilleur. Quoi de plus joli et symbolique qu’un magnifique bouquet de fleurs ! Pour lui faire plaisir à coup sûr, c’est le cadeau de fête des mères idéal ! Cependant, offrez-lui un bouquet qui lui correspond, voici les 5 conseils pour bien choisir son bouquet pour être sûr de faire plaisir !

Selon une étude YouGov, les fleurs pour la fête des mamans restent l’attention de cadeaux la plus privilégiée (25 %), loin devant les autres idées de cadeaux.

Quelles fleurs votre maman préfère-t-elle ?

Heureusement, chaque maman n’a pas les mêmes goûts. En fonction de la décoration intérieure de sa pièce principale, vous avez déjà un bel indice. Style rustique, champêtre, moderne, il y aura forcément un bouquet adapté à son intérieur. Prenez note des couleurs qu’elle apprécie, vous avez ainsi la certitude de lui faire plaisir. Pastelle (rose poudré, jaune pâle) ou vive (rose, orange), la couleur des fleurs vous permet de retrouver l’atmosphère de votre enfance. Un joli lien avec maman !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Matt Wasak (@mattflorist)

La forme du bouquet

Un bouquet flou ? Un bouquet rond ? Un bouquet long ? Un bouquet structuré ? Vous avez l’embarras du choix. Pour la fête des mères, le bouquet rond est le plus plébiscité. Le bouquet de roses dégradé a, lui aussi, la cote.

Autre article à lire :   Enigmes : 2 devinettes qui vont tenir en haleine votre famille pendant le repas de la fête des mères

Comment offrir votre bouquet de fleurs ?

Vous avez la possibilité de vous déplacer pour lui offrir en main propre votre bouquet ? C’est l’idéal. Cependant, tout le monde n’a pas cette chance. Alors, optez pour la livraison d’un bouquet, mais attention de respecter plusieurs points :

 

  • S’assurer de sa présence le jour de la livraison du bouquet.
  • Si elle n’a pas de vase, vérifier que vous avez opté pour un contenant adéquat. Soit, vous lui offrez un bouquet avec le vase qui convient et qui a l’avantage d’être réutilisable. Soit, vous lui offrez un bouquet avec bulle d’eau, extrêmement pratique pour les transports.
Autre article à lire :   Enigmes : 2 devinettes qui vont tenir en haleine votre famille pendant le repas de la fête des mères

D’autre part, une fleur en pot comme le Phalaénopsis est une excellente alternative à la composition florale et qui dure un long moment.

Un bouquet qui a du sens

La symbolique de la fleur est très importante : la douceur de la pivoine rose est populaire. Le lys rose est le symbole de l’affection et de la tendresse. L’œillet blanc est une valeur sûre.

Entendez aussi le sens olfactif : un joli bouquet de fleurs est d’autant plus apprécié s’il dégage un parfum floral apaisant.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par ART & FLEURS (@artetfleurs84)

Un bouquet gourmand pour maman ?

Si votre maman aime les chocolats ou les bonbons, n’hésitez pas à lui offrir un bouquet dans lequel vous intégrez des tiges surplombées de sucreries. Ces bouquets de bonbons ont de plus en plus de succès.

Autre article à lire :   Enigmes : 2 devinettes qui vont tenir en haleine votre famille pendant le repas de la fête des mères

Les fleurs de saison

Pour une maman protectrice de l’environnement, un bouquet de fleurs fraîches est parfait pour votre maman. Privilégiez les fleurs de saison. Ainsi, les bouquets composés de pivoines, de roses blanches, lys, coquelicots, boutons d’or, œillets sont magnifiques.

Un bouquet unique pour une maman exceptionnelle !

Alice

Rédigé par Alice

Je m'appelle Alice. J'ai 27 ans et je suis diplômée en communication et en journalisme. Depuis quelques années, je travaille en tant que chroniqueuse dans différents webzines.

J'aime la mode, la décoration et la musique. J'aime suivre les dernières tendances et partager mes réflexions à ce sujet avec mes lecteurs.