Crédits photo : Canva
in ,

La raison pour laquelle il faut mettre une boule de papier d’aluminium dans son lave-linge !

Indispensable en cuisine pour emballer de la nourriture, cuire certains aliments ou couvrir la plaque de cuisson, le papier d’aluminium a d’autres utilités, notamment dans la machine à laver.

Découvrez pourquoi il faut mettre une boule de papier d’aluminium dans le lave-linge.

Pour un meilleur nettoyage

Le papier d’aluminium a des cordes à son arc. On sait déjà son utilité en cuisine, mais on connaît moins son usage pour le tambour du lave-linge. Pourtant, il est bien utile et efficace. C’est une astuce de grand-mère extrêmement efficace qu’il convient de découvrir.

À l’intérieur du tambour du lave-linge, il est recommandé de mettre deux boules de papier d’aluminium. Elles doivent avoir la taille et la forme d’une balle de tennis. Ces boules rendront vos lignes plus propres en enlevant efficacement les saletés tenaces. D’ailleurs, cette technique sera sans conséquence pour la machine à laver elle-même et permet d’optimiser votre lavage en machine.  Vous aurez ainsi des linges propres, sains et saufs. Les boules ne doivent être renouvelées qu’après 6 mois d’utilisation.

Autre article à lire :   Comment donner un coup d'éclat à ses bijoux en argent ?

Pour éliminer l’électricité statique des linges

Les vêtements, en particulier ceux en tissu synthétique, produisent souvent des charges électriques. La boule d’aluminium permet donc d’absorber cette électrique statique du linge pour le laver plus facilement et plus efficacement. Ce qui permettra également un meilleur nettoyage de vos habits et un entretien optimal de votre machine à laver.

Mais vous pouvez aussi vous servir des boules de papier d’aluminium dans le sèche-linge. En effet, lorsque vos vêtements se trouvent dans le sèche-linge, ils se frictionnent les uns contre les autres et s’échangent alors des électrons. Un habit peut donc être moins chargé qu’un autre. Par conséquent, les linges se collent du fait que les charges électriques opposées se captent. La boule de papier d’aluminium permettrait  donc de décharger vos vêtements de l’électricité statique en vue de les garder séparés et accélérer, de manière optimale, leur séchage.

Autre article à lire :   5 astuces faciles (et qui marchent vraiment) pour purifier l’eau du robinet

Pour une lessive économique

Même si le papier d’aluminium n’est pas un produit très écologique, on l’utilise tout de même. Avouez-le, il est très pratique, notamment en cuisine. Mais son usage va bien au-delà de cela. En effet, vous pouvez mettre une boule de papier d’aluminium dans votre machine à laver pour ne pas utiliser des adoucissants ou de lessives. Elle permet le battage des lignes pour en faire sortir les saletés sans nettoyant chimique. Ce serait alors une alternative économique à l’usage de lessives classiques pour obtenir le même résultat.

Autre article à lire :   Amateurs de jardinage : Découvrez 5 plantes faciles à cultiver en pot chez vous
Nabila

Rédigé par Nabila

Je m'appelle Nabila. J'ai 28 ans et je suis rédactrice web et content manager.
Je suis passionnée par le web, l'e-Marketing, le Web Design, la rédaction, la conception, web...Tant qu'il y a créativité, marketing, originalité, et nouvelle technologie