in

Lampe à sel : voici comment la nettoyer sans l’abîmer pour qu’elle soit toujours éclatante

Loin d’être un simple objet décoratif, la lampe à sel est très utile au sein d’une maison.

Elle apporte de la lumière et purifie les énergies négatives qui circulent autour. C’est donc normal que vous souhaitiez prendre soin d’elle. Toutefois, cette pierre est très fragile et sensible à l’humidité. Il faut, pour cela, faire très attention lorsque vous enlevez les saletés qui s’entassent sur ses parois. Pour vous aider à cet égard, découvrez ci-dessous comment la nettoyer sans l’abîmer.

Nettoyer la lampe à sel

Bien qu’elle aspire l’humidité dans l’air, la lampe à sel craint l’eau. Durant son nettoyage, contrôlez bien la quantité d’eau que vous utilisez. Dans l’idéal, vous pouvez mouiller légèrement un chiffon très doux avec de l’eau tiède, puis frotter délicatement pour enlever les poussières et les saletés. Vous pouvez insister un peu sur les traces de coulure si la lampe coule. Dans le cas contraire, un coup de chiffon doux et sec suffit pour bien la nettoyer. Il est fortement déconseillé de mettre votre lampe à sel dans le lave-vaisselle ou d’utiliser des savons pour éliminer les traces de coulure. Cela pourrait endommager son sel. Avant le nettoyage, prenez aussi soin de débrancher sa prise afin de limiter tout risque de court-circuit. Cependant, n’oubliez pas de la rebrancher rapidement. La chaleur aide à enlever l’humidité laissée par le chiffon mouillé.

Purifier la lampe à sel

Très absorbant, le sel de l’Himalaya est capable d’aspirer les particules et les ions négatifs qui se trouvent dans l’air. Fabriquée à avec ce matériau, la lampe à sel sert à chasser les énergies négatives dans un lieu ou une chambre. Afin qu’elle assure pleinement cette fonction, elle a donc besoin de se recharger ou d’être purifiée régulièrement. Pour ce faire, vous pouvez adopter la méthode de fumigation en utilisant un bâton de Palo Santo ou des feuilles de sauge blanche. Vous pouvez aussi brûler de l’encens ou des bougies parfumées, puis les placer à proximité de la lampe.

Entretenir la lampe à sel

Lorsqu’elle est placée dans des endroits trop humides, la lampe à sel se met à couler. Ses parois sont très vite marquées par des coulures très difficiles à enlever. Pour garder votre lampe toujours propre, évitez de l’installer dans la salle de bain ou dans la cuisine. Assurez-vous que son ampoule est assez puissante, permettant ainsi de bien chauffer la pierre et d’éliminer toute forme d’humidité. Dans ce cadre, il faut utiliser une lampe avec une puissance de 20 watts.

Michael

Rédigé par Michael

Bonjour, je m'appelle Michael. Je suis rédacteur en chef de RadioTips.fr et un globe-trotter qui pratique un peu de yoga. Père d'un petit Théo qui a 4 ans. Parisien dans l'âme mais avec un cœur ouvert sur le monde.