in ,

Pourquoi faut-il planter l’Aloe Vera dans une banane ? L’astuce secrète des jardiniers

Vous connaissez les vertus de l’Aloe Vera ? Savez-vous qu’il est facile de la planter, surtout si vous le faites dans une banane ?

Savez-vous que l’Aloe Vera est non seulement une plante utilitaire, mais donne aussi de l’allure à votre jardin ? C’est une plante épineuse riche en eau et à l’aspect peu commun disposant de multiples vertus. Elle sert à des fins médicinales, mais aussi esthétiques. De plus, il est tellement facile d’en cultiver chez vous. Pour cela, il vous suffit de la planter dans une banane. Envie d’en savoir un peu plus sur cette plante et sur son mode de culture ? Focus sur cet article.

Pourquoi planter de l’Aloe Vera chez soi ?

Mis à part le fait que c’est une plante facile à entretenir et à cultiver, l’Aloe Vera est apprécié pour ses bienfaits sur la santé. On vous explique. Depuis plusieurs siècles, cette plante tropicale fut utilisée pour nombre de choses. Elle contient 75 substances, dont des enzymes, des vitamines, des minéraux et du sucre.

Il y a environ 6 000 ans, les Egyptiens avaient découvert pour la première fois l’Aloe Vera et ses vertus médicinales. Il possédait un haut pouvoir cicatrisant et hydratant sur la peau. ll permettait d’apaiser l’asthme, les brûlures, le psoriasis, l’épilepsie et le diabète. On s’en servait même comme laxatif. Ces innombrables bienfaits lui ont alors valu le surnom de « plante de l’immortalité ». En avoir une chez vous vous permettra d’accéder à ces différentes vertus. Vous aurez tout simplement besoin d’apprendre à en récolter le gel liquide se trouvant à l’intérieur de ses feuilles.

En quoi l’Aloe Vera est-il facile à cultiver ? L’astuce de la banane

L’Aloe Vera est gorgé d’eau de 99 à 99,5 %. Cela en fait une plante facile à entretenir vu qu’elle a besoin de peu d’eau pour se développer. C’est valable qu’il soit exposé à l’ombre ou au soleil. Cependant, bien qu’il puisse facilement survivre, il a besoin d’assistance pour générer de nouvelles feuilles et de nouvelles pousses. L’Aloe Vera ne dispose pas des capacités pour effectuer ce genre de choses et pousser correctement. C’est là qu’intervient la banane. Ce fruit annuel représente une précieuse source de nutriment pour stimuler le développement de cette plante tropicale. Comment procéder ? Vous devez y aller étape par étape :

  1. Prendre une banane mure, puis découper un petit carré à la surface de sa peau,
  2. Y insérer un bout de l’aloe vera et laisser ainsi au moins un jour jusqu’à ce que la banane brunisse,
  3. Retirer la plante de la banane (elle aura fait de nouvelles racines).

Vous aurez ensuite à mettre la nouvelle pousse en terre. Pour cela, il vous faudra la planter dans un mélange de compost et de sable propre. En moins de temps qu’il n’en faut, vous aurez un nouvel Aloe Vera chez vous. Lorsque la plante aura pris du volume, vous pourrez rempoter votre Aloe Vera facilement en suivant nos conseils. De plus, c’est une étape obligée vu que celui-ci a besoin, tous les ans, d’un nouveau terreau pour mieux se développer.

Nabila

Rédigé par Nabila

Je m'appelle Nabila. J'ai 28 ans et je suis rédactrice web et content manager.
Je suis passionnée par le web, l'e-Marketing, le Web Design, la rédaction, la conception, web...Tant qu'il y a créativité, marketing, originalité, et nouvelle technologie