Crédit photo : © Canva
in

Rappel produit : Carrefour rappel d’urgence un aliment infecté par des salmonelles

Récemment, nous avons évoqué ici sur notre site comment savoir si on est malade de la salmonelle. Aujourd’hui, le sujet se concentre sur le rappel d’urgence de Carrefour concernant un aliment infecté par ce protéobactérie.

Risque de salmonelles avec des saucissons achetés chez Carrefour

Attention danger ! L’enseigne Carrefour lance un rappel massif en France en raison des risques de salmonelles. Selon Rappel Conso, le produit concerné est un saucisson sec au Beaufort 180g VPF. Cette alerte vous concerne si vous avez récemment acheté ce genre de saucissons dans un magasin de l’enseigne. Toute personne ayant consommé ce produit, et qui présente des symptômes suspicieux, est aussi priée de consulter un médecin traitant. Pour rappel, ces symptômes apparaissent généralement quelques heures après la consommation de produits infectés (6 h jusqu’à 72 h). En l’absence de signes inquiétants, il est néanmoins inutile de se faire diagnostiquer.

Autre article à lire :   Rappel Produit : Carrefour demande un retour immédiat de ce produit qui présente des risques en cas d'ingestion

Les salmonelles responsables d’importants troubles

Ces bactéries peuvent provoquer des troubles gastro-intestinaux. Les vomissements et diarrhées peuvent être accompagnés de maux de tête et de fièvre. Surtout, les symptômes ne surviennent généralement que plusieurs heures (jusqu’à 72 h) des produits contaminés. Au pire, les salmonelles peuvent être responsables de déshydratation sévère.

Quelle région / quel magasin carrefour concerné par le rappel ?

Cette fois-ci, le rappel produit lancé par Carrefour concerne toute la France. L’alerte a été lancée suite à des tests bactériologiques révélant des traces de salmonelle dans le produit. Le saucisson en question, de la marque Alliance Producteur, peut se trouver, dans les rayons des magasins de l’enseigne.

Recommandation avec les produits infectés

Il est déconseillé de consommer le saucisson sec au Beaufort 180g VPF acheté auprès de Carrefour. Le consommateur est invité, soit à détruire le produit ou le ramener en magasin. L’enseigne de distribution tient d’ailleurs à souligner qu’elle rembourse les clients ayant acheté ce produit.

Autre article à lire :   Rappel Produit : Carrefour demande un retour immédiat de ce produit qui présente des risques en cas d'ingestion

Pour gérer le retour, Carrefour a mis à disposition des consommateurs un numéro de téléphone : 0 474 700 418. Le remboursement se fera en magasin. Il sera proposé à ceux qui ont acheté les lots contaminés de saucisson sec au Beaufort 180g VPF : 13922 et 14022.

Les numéros d’identification respectifs de ces produits sont le 3498301003320 et le 3498301003320.

Michael

Rédigé par Michael

Bonjour, je m'appelle Michael. Je suis rédacteur en chef de RadioTips.fr et un globe-trotter qui pratique un peu de yoga. Père d'un petit Théo qui a 4 ans. Parisien dans l'âme mais avec un cœur ouvert sur le monde.