Crédit photo : © canva
in

Savez-vous pourquoi il faut acheter des roses en nombre impair ?

La rose est une plante spéciale qui représente l’essence de l’amour. La plupart du temps, un bouquet de cette merveille se donne en nombre impair.

C’est une tradition que les fleuristes continuent de perpétuer même aujourd’hui. Voici les raisons qui expliquent cette pratique.

Pour respecter le symbolique de la non-divisibilité

Depuis des siècles, une rose est assimilée à une histoire passionnelle entre deux êtres humains. À une occasion spéciale ou pour faire plaisir à son partenaire, l’offrande d’un bouquet est une attitude naturelle. C’est un geste qui doit respecter les règles élémentaires de la numérologie.

Les experts conseillent d’acheter des roses en chiffre impair. La base de cette règle est de suivre la loi de l’indivisibilité. Elle stipule que tout nombre pouvant être morcelé en deux peut être séparé. Il s’agit donc de montrer par cette tradition que l’amour ne peut être divisé.

Pour laisser une marge de perfection

Le monde est basé sur une loi naturelle qui est la création. Le chiffre qui l’illustre le plus est le 3. Le principe masculin en s’unissant avec l’essence féminine donne l’enfant. Ce dernier est le fruit de ce sentiment merveilleux entre deux personnes. C’est une règle qui permet d’entrevoir l’espoir d’une perfection.

Cet idéal n’est malheureusement pas ce monde, parce que même la terre n’est pas totalement sphérique. C’est pourquoi des roses sont offertes par 3,5, 7, etc. Cette marge d’erreur signifie que le travail doit encore continuer. L’amour doit être entretenu sinon « elle » s’éteint, elle est la vie et la création.

Pour être en accord avec le chiffre 7

Normalement, il est conseillé d’offrir sept roses. Cette pratique permet une certaine connexion naturelle avec l’énergie féminine. Il est dit que la femme a 7 cotes. Ce chiffre a toujours été référencé à la mère. Dans les anciennes mythologies, l’amour est considéré comme une identité maternelle.

Et de même que le 7, les nombres impairs usuels sont tous reliés à cette énergie féminine. Cela peut paraître totalement incompréhensible et non scientifique, mais c’est un concept qui a toute sa signification. Il faut parfois y croire simplement et ça marchera.

Dans les temps anciens, l’offrande d’un bouquet de roses était considérée comme un rituel. C’était une pratique destinée à la déesse de l’amour qui est féminin par essence. Il faut avoir la foi pour que votre don de fleurs porte ses fruits. Ce n’est pas une simple superstition.

En gros, la tradition qui est d’offrir des roses en chiffres impairs a une grande importance. Pour la respecter, il faut juste comprendre les raisons qui expliquent cette pratique ancestrale.

Michael

Rédigé par Michael

Bonjour, je m'appelle Michael. Je suis rédacteur en chef de RadioTips.fr et un globe-trotter qui pratique un peu de yoga. Père d'un petit Théo qui a 4 ans. Parisien dans l'âme mais avec un cœur ouvert sur le monde.