Crédit photo : © Radiotips
in

Test de personnalité – La première chose que vous voyez sur cette photo révèlera les sources de vos peurs.

Découvrez ce qui vous fait peur grâce à ce test de personnalité simple et rapide !

Tout le monde a une peur enfouie à l’intérieur de soi. Réalisez ce test de personnalité afin de révéler le vôtre !

Test visuel : « Qu’avez-vous vue en premier ? »

Pour réaliser ce test de personnalité, il vous suffit de regarder l’image ci-dessous dans son ensemble et de vous rappeler du premier élément de cette image que vous avez vu en premier.

Crédit photo : © Radiotips

Test de personnalité : Les réponses

Ça y est, vous avez votre réponse ? Vous n’avez plus le droit de le changer. Découvrez maintenant ce que la première chose que vous avez vu dans cette image révèle sur votre peur.

1.      La petite fille

Si la première chose que vous avez vue est la petite fille, vous avez alors été refoulé ou isolé lorsque vous n’étiez qu’un enfant. La source de votre peur en découle car les évènements qui vous en marquez étant petit surviennent à l’âge adulte et vous font peur. Aussi, vous avez du mal à prendre des décisions et à assumer des responsabilités à cause de ces peurs inconscientes et de votre relation avec votre mère. Elle a été un support de développement émotionnel important pour vous depuis.

2.      Le papillon

Même si les papillons symbolisent et apportent  en général des choses et des messages positifs, ici votre vision du papillon implique que les sources de votre peur proviennent d’un endroit sombre. Mais aussi la peur des opportunités manquées.  Vous éprouvez également de la tristesse vis-à-vis des personnes qui ne sont plus dans votre vie.

3.      L’araignée

La peur des araignées est très courante parce qu’il s’agit d’un mécanisme de survie face aux petits dangers. Si l’araignée est ce que vous avez vu au premier en regardant l’image, vous avez alors peur des environnements dangereux. Vous ne vous sentez pas en sécurité dans un environnement. Vous vérifiez et arrivez presque toujours à trouver un danger.

4.      Les arbres

L’arbre est un symbole physiologique important. Vous avez vu les arbres en premier ? Cela implique qu’il existe un conflit intérieur en vous qui n’a pas encore été résolu. Vous n’en êtes pas conscient mais vous avez peur de subir une dépression émotionnelle.

5.      L’ours en peluche

Si vous avez remarqué l’ours en peluche avant tous les autres éléments de l’image, sachez que quand vous étiez enfant, l’ours en peluche représentait un ami qui vous réconfortait et qui pouvait vous comprendre inconditionnellement. Ainsi, votre source de peur est un traumatisme d’enfance.

Nabila

Rédigé par Nabila

Je m'appelle Nabila. J'ai 30 ans et je suis rédactrice web et content manager.
Je suis passionnée par le web, l'e-Marketing, le Web Design, la rédaction, la conception, web...Tant qu'il y a créativité, marketing, originalité, et nouvelle technologie