Crédit photo : © Radiotips
in

Test de QI : Évaluez votre quotient intellectuel avec cette équation en moins de 15 secondes ? Equilibrez l’équation en déplaçant seulement 2 allumettes

Les mathématiques ont toujours été de bons moyens pour évaluer le quotient intellectuel.

Il s’agit d’un test de QI destiné pour les disciples d’Einstein, les incollables en mathématiques. Faites-vous partie de l’élite ? Votre vitesse de réflexion sera un atout, car vous n’aurez que 15 secondes pour le résoudre.

Comment résoudre ce test de QI ?

La première chose à faire est de regarder attentivement l’image qui va suivre. Vous trouverez dessus une équation 1 +6=9. Vous aurez comme objectif d’équilibrer l’équation sur ladite image. Pour cela, vous devrez déplacer 2 allumettes afin d’obtenir le résultat recherché. Cette épreuve est réservée pour les personnes dotées d’une grande capacité intellectuelle, car elle devra être réalisée en 15 secondes seulement. De ce fait, prenez bien le temps de vous préparer avant de commencer. Éloignez toutes les sources de distraction et concentrez-vous à fond.

Crédit photo : © Radiotips

Êtes-vous prêts à relever ce défi ?

De façon générale, ce défi semble être facile, mais en réalité, il demande une grande réflexion. En fait, il s’agit d’un test qui fait appel avant tout à votre faculté à résoudre un problème rapidement, sans toutefois vous précipiter. La clé est la concentration.

Par ailleurs, c’est un des nombreux exercices qui permet d’améliorer le QI, de s’évaluer soi-même.

Réponse : quelle était l’allumette à déplacer ? 

L’équation de départ était 1 +6=9. Alors, quelle allumette devrez-vous déplacer ? Sans plus attendre, voici la solution. En fait, vous devez juste transformer le 6 en 2 et le 1 en 7. Pour cela, il fallait déplacer une allumette sur le 1 pour avoir le 7 et changer la place d’une autre allumette sur ce qui reste du 6 pour avoir 2. Voilà la solution de ce casse-tête.

Crédit photo : © Radiotips

Avez-vous résolu l’équation ?

En réussissant ce test, vous avez démontré que vous disposez d’une très grande intelligence. Vous avez la capacité de prendre une décision rapidement face à une situation stressante et urgente. Félicitation !

Toutefois, si vous avez échoué, cela ne signifie pas que vous n’êtes pas intelligent. En fait, vous manquez simplement d’entraînement et de concentration. Continuez à vous entrainer.

Découvrez des tests de QI passionnants sur notre site

Poussez vos limites encore plus loin en réalisant les autres défis proposés sur notre site. Plus c’est compliqué, plus vous évoluerez. D’autre part, ces tests sont aussi de bons exercices pour ceux qui ont échoué. N’hésitez pas à les faire pour aller plus loin.

Nabila

Rédigé par Nabila

Je m'appelle Nabila. J'ai 28 ans et je suis rédactrice web et content manager.
Je suis passionnée par le web, l'e-Marketing, le Web Design, la rédaction, la conception, web...Tant qu'il y a créativité, marketing, originalité, et nouvelle technologie