© Crédit photo : Radiotips.fr
in

Test de QI : Pouvez-vous résoudre cette opération mathématique en moins de 60 secondes ?

Si vous trouvez la valeur des inconnus, vous êtes un génie !

Dans le test du jour, ce sont des aliments qui sont mis à l’honneur. Saviez-vous que certains aliments peuvent aider au bon fonctionnement du cerveau ? Le poisson par exemple contient de l’oméga-3.

Avec un apport régulier de cet élément, vous améliorez la communication entre les cellules nerveuses et vous pouvez améliorer le fonctionnement de votre cerveau. Pour cet exercice de mathématiques, vous allez justement devoir utiliser vos neurones.

Comment résoudre ce test de mathématiques ?

Pour résoudre cette énigme mathématique, il faut trouver la valeur de chaque aliment.

© Crédit photo : Radiotips.fr

Sur chaque ligne, vous avez un nombre différent de pizzas ou de frites et une opération. Les opérations de chaque ligne ne se ressemblent pas et si vous utilisez la valeur obtenue des lignes précédentes, vous allez obtenir les solutions indiquées.

Attention, la difficulté de ce jeu est de trouver la réponse en moins de 60 secondes. Le chrono est lancé !

Besoin d’un peu d’aide pour trouver la solution ?

Au premier coup d’œil, ce test semble facile. Mais attention, vous êtes limité dans le temps. Pour le réussir, il faut faire appel aux opérations les plus basiques.

Dans cette opération mathématique atypique, les chiffres sont remplacés par des illustrations. Vous avez, une pizza et des frites.

Le but n’est pas de vous donner l’eau à la bouche, mais bien de résoudre une équation. Si vous ne trouvez toujours pas enlevez-vous la pression du temps, cela peut vous perturbez.

Rien ne sert de sauter les étapes, vous devez résoudre les opérations ligne par ligne.

Nous vous invitons à cliquer sur « Suivant » ci-dessous pour découvrir la solution en page suivante.

Nabila

Rédigé par Nabila

Je m'appelle Nabila. J'ai 28 ans et je suis rédactrice web et content manager.
Je suis passionnée par le web, l'e-Marketing, le Web Design, la rédaction, la conception, web...Tant qu'il y a créativité, marketing, originalité, et nouvelle technologie