Découvrez ce nouveau test de QI où vous devrez retrouver les 5 différences entre les deux figures de bus scolaires. Vous devrez faire appel à toutes vos capacités visuelles pour espérer les trouver. C’est un défi difficile que seuls les fins observateurs peuvent réussir. Il faudra aussi faire preuve de rapidité pour y parvenir dans le temps imparti. Si vous pensez avoir ce qu’il faut pour passer le test haut la main, découvrez ci-après les règles à suivre.
Test de QI : la règle du jeu
Ce test de QI confronte deux figures plus ou moins identiques. Celles-ci illustrent deux bus scolaires décorés de motifs animaliers et ayant à leur bord trois écoliers. Elles présentent en tout 5 détails qui les différencient. Le but sera alors de repérer ces derniers. C’est un exercice facile à première vue. Cependant, les choses se corsent quand vous aurez à terminer le test en 17 secondes seulement.
Quelques bons conseils pour réussir le test
Avant de comparer les deux figures, préparez-vous en amont, car vous aurez à être vif et rapide. Vous devez déployer tout votre sens de l’observation pour espérer déceler les 5 différences dans les temps. Pour cela, il est important que vous vous mettiez en condition optimale. Essayez de vous concentrer au mieux en éliminant toute nuisance sonore aux alentours. Il est important que vous soyez dedans à 100 % et que vous ayez confiance en votre potentiel.
Vous pourrez par la suite commencer à passer l’image à la loupe. L’idéal serait de la faire avec seulement un œil pour avoir une meilleure acuité visuelle. Soyez observateur pour 17 secondes et regardez le bus et les 3 enfants à bord à chaque recoin possible. Tout est dans les détails, donc ouvrez l’œil.
Réponse au test de QI : avez-vous réussi ?
Passées les 17 secondes, avez-vous pu retrouver les 5 différences entre les deux bus jaunes ? Si ce n’est pas le cas, ne soyez pas déçu. Vous n’avez qu’à vous entraîner un peu et vous pouvez être certain que la prochaine fois sera la bonne. Découvrez également quels détails vous avez laissé échapper.
Si vous regardez les yeux de l’éléphant bleu, vous verrez qu’ils sont orientés différemment. Un peu plus haut, la grenouille ne se trouve pas sur la même position. En observant la girafe, vous verrez que l’une de ses cornes présente une dissemblance. À ses pieds, la touffe d’herbe est clairement absente sur l’une des figures. Pour finir, voyez l’oiseau vert en haut à droit et vous verrez qu’il y a anomalie.