Ce test de QI se réserve à tout génie ayant une méticulosité exacerbée et un regard d’aigle. Ce sont les prérequis pour pouvoir le résoudre rapidement. Il s’agit d’un défi visuel dans lequel vous devrez passer en revue une image et trouver l’intrus. Au beau milieu d’une mélopée de cactus entièrement identiques, il y en a un qui se distingue. Retrouvez-le et vous aurez réussi le test.
Que faire pour réussir ce test de QI ?
Le but de ce défi visuel est d’observer une image où sont alignées plusieurs rangées de petits cactus verts. On en compte 112 en tout. Ces derniers se ressemblent tant au niveau de la forme que du nombre d’épines. Cependant, il y en a un parmi ces plantes désertiques qui sort du lot. Le but sera donc de retrouver cette plante qui fait fausse note.
En observant l’image, vous verrez clairement que les cactus sont de petites tailles. Cela rend le défi encore un peu plus difficile. Pour espérer retrouver l’« outsideur », il faudra faire preuve de méticulosité. Vous devez vous concentrer au maximum et bien ouvrir l’œil pour le repérer. Pour cela, prenez soin de vous mettre en condition.
Éliminez toute forme de nuisance pouvant altérer votre concentration et tromper vos sens. C’est un test très difficile et très stimulant qui requiert toute votre attention. De plus, il faudra s’y prendre rapidement. Certes, il n’y a pas de temps limite. Cependant, la vitesse à laquelle vous arrivez à trouver l’objet déterminera vos capacités visuelles et d’observation. Si vous vous sentez prêt, lancez-vous et partez à la recherche du cactus solitaire.
Les réponses du test de QI : quels sont vos résultats ?
Vous avez tenté de chercher le cactus, mais en vain ? Peu importe le temps que vous y consacrez, vous ne parvenez pas à le distinguer de la masse et à trouver son emplacement exact ? Ce n’est pas bien grave. C’est un test très difficile que beaucoup ont du mal à réussir. Seuls les génies parviennent à le résoudre en moins de temps qu’il en faut. Si vous souhaitez faire partie de ces privilégiés, il suffit de vous exercer avec nos autres tests de QI.
En attendant, découvrez ci-après où se trouve l’objet caché. Le cactus que vous recherchez se trouve sur la première colonne depuis la droite dans la rangée du milieu. Il se différencie par sa position en miroir qui fait un effet trompe-l’œil. Il comporte le même nombre d’épines, mais sa posture n’est clairement pas la même.