in

Test QI : Difficile ! Pouvez-vous déplacer 1 match pour obtenir la bonne équation ? Prouvez que vous êtes un génie !

Passez le test de QI suivant si vous souhaitez prouver votre capacité de génie des mathématiques !

Le test de QI suivant est assez difficile. En résolvant cette équation, vous prouverez que vous êtes un génie des mathématiques. La tâche consiste à déplacer une seule allumette afin de corriger cette équation mathématique.

Questions du test de QI

Observez cette image ! Vous pouvez voir qu’il s’agit d’une équation mathématique réalisée avec des allumettes. En revanche, cette équation est erronée. Vous êtes donc amené à la corriger.

Autre article à lire :   Test QI : Calculs impossibles ! Seul un mathématicien peut le résoudre !

Pour réussir ce test de QI, vous ne pouvez déplacer qu’une seule allumette afin d’apporter la correction adéquate à l’équation mathématique. Puisque ce problème est assez difficile, vous serez considéré comme un génie si vous pouvez apporter la bonne réponse.

Pensez comme un génie pour y répondre de manière rapide et correcte.

Réponses du test de QI

Vous avez eu du mal à répondre aux tests de QI ? Sachez qu’il existe deux manières de résoudre le problème. Dans les deux cas, on joue sur la correspondance 8.

La première résolution consiste à déplacer une allumette du 8 vers 0 pour que ce dernier puisse former un 8. Ainsi, l’équation mathématique devient 9 + 3 – 4 = 8.La seconde manière de résoudre l’équation est d’enlever une allumette sur le 8 pour former un 6. L’allumette déplacée peut se placer sur le 4. Ainsi, ce dernier devient un 9. L’équation mathématique devient ainsi 6 + 3 – 9 = 0.Vous êtes un génie si vous avez pensé à ces deux façons avant de consulter les bonnes réponses au test de QI.

Autre article à lire :   Test de personnalité : révélez ce qui vous rend si attirant pour les gens en choisissant l’un des singes.
Nabila

Rédigé par Nabila

Je m'appelle Nabila. J'ai 28 ans et je suis rédactrice web et content manager.
Je suis passionnée par le web, l'e-Marketing, le Web Design, la rédaction, la conception, web...Tant qu'il y a créativité, marketing, originalité, et nouvelle technologie