Passez le test de QI suivant si vous souhaitez prouver votre capacité de génie des mathématiques !
Le test de QI suivant est assez difficile. En résolvant cette équation, vous prouverez que vous êtes un génie des mathématiques. La tâche consiste à déplacer une seule allumette afin de corriger cette équation mathématique.
Questions du test de QI
Observez cette image ! Vous pouvez voir qu’il s’agit d’une équation mathématique réalisée avec des allumettes. En revanche, cette équation est erronée. Vous êtes donc amené à la corriger.
Pour réussir ce test de QI, vous ne pouvez déplacer qu’une seule allumette afin d’apporter la correction adéquate à l’équation mathématique. Puisque ce problème est assez difficile, vous serez considéré comme un génie si vous pouvez apporter la bonne réponse.
Pensez comme un génie pour y répondre de manière rapide et correcte.
Réponses du test de QI
Vous avez eu du mal à répondre aux tests de QI ? Sachez qu’il existe deux manières de résoudre le problème. Dans les deux cas, on joue sur la correspondance 8.
La première résolution consiste à déplacer une allumette du 8 vers 0 pour que ce dernier puisse former un 8. Ainsi, l’équation mathématique devient 9 + 3 – 4 = 8.La seconde manière de résoudre l’équation est d’enlever une allumette sur le 8 pour former un 6. L’allumette déplacée peut se placer sur le 4. Ainsi, ce dernier devient un 9. L’équation mathématique devient ainsi 6 + 3 – 9 = 0.Vous êtes un génie si vous avez pensé à ces deux façons avant de consulter les bonnes réponses au test de QI.