Comme les tests de QI, les défis visuels sont considérés comme des outils conçus pour des fins d’évaluation. En effet, ils permettent d’avoir un aperçu du niveau de la vision d’une personne. Dans le cadre de cette énigme, les yeux, le sens du détail et la rapidité de focalisation seront sollicités. Tenez-vous prêt et réussissez ce test pour intégrer le camp des génies et des intelligents.
Comment effectuer ce test visuel ?
Tout ce que vous devez faire, c’est de regarder attentivement l’image ci-dessous. Vous devez ensuite chercher la lettre I parmi tous ces nombres. Munissez-vous d’un chronomètre parce que vous n’aurez droit qu’à 15 secondes pour trouver le I qui se cache dans cette représentation. Vous allez avoir besoin d’une grande concentration. Si une chose est susceptible de vous distraire pendant que vous résolvez l’énigme, mettez-la de côté.
La réponse : la place de la lettre I sur l’image
Gardez à l’esprit que ce test visuel est loin d’être visuel. En effet, l’image est un vrai casse-tête en raison de la prédisposition des nombres 1, 2 et 0 qui s’y trouvent. Et la place de la lettre I se trouve justement en bas au centre de la photo. Elle est située entre le nombre 2 et 1. Regardez attentivement la solution sur la représentation ci-dessous si vous n’arrivez toujours pas à le repérer.
Si vous avez pu trouver la lettre I cachée
Félicitations ! Vous faites désormais partie des personnes les plus intelligentes. Rien ne vous échappe. Vous disposez d’un sens du détail très aiguisé qui est supérieur à la normale. Vous êtes également quelqu’un de minutieux parce que vous vous préoccupez de la moindre chose. À noter que vos compétences sont très recherchées dans plusieurs domaines. Vous pouvez toujours tester vos limites en réalisant d’autres tests plus durs.
Si vous n’avez pas pu résoudre l’énigme
L’échec fait partie de l’existence humaine. Et le fait d’avoir raté cette énigme ne signifie pas que vous avez une mauvaise vision. Il vous a peut-être fallu plus de concentration ou plus de temps. Mais ce n’est pas grave. Sachez que la majorité des utilisateurs qui ont effectué ce test ont aussi été à votre place. Déterminer les causes de cet échec pour ne plus commettre les mêmes erreurs. Vous pouvez toujours retenter un autre défi. Il en existe plusieurs sur le net. Et vous pouvez commencer par le plus simple, histoire d’entraîner votre cerveau à résoudre des énigmes du même type.