© Radiotips
in

Test visuel : Pouvez-vous voir le donut dissimulé dans cette image en moins de 15 secondes ? Seuls les observateurs y parviennent !

Ne vous laissez pas perturber par les éléments extérieurs pour réussir à prouver que vous êtes un bon observateur.

Il existe différents niveaux de tests visuels allant des plus faciles aux plus difficiles, voire de niveau extrême pour les génies.

Leur point commun cependant est qu’ils sont tous aussi stimulants que ludiques. De cette manière, vous pouvez relever ces défis cérébraux tout en vous amusant.

Le test visuel du jour n’est pas difficile à résoudre. Seulement, il demande beaucoup d’attention et de précision. Serez-vous à la hauteur ?

Test visuel : « Où est le donut dans l’illusion d’optique suivante ? »

Ce test visuel a pour but d’évaluer votre capacité́ à repérer un détail parmi un ensemble. Avec le temps imparti qui vous est imposé, vous pouvez aussi apprécier l’intervalle de temps pendant lequel votre attention est mobilisée et vraiment efficace.

De cette manière, en plus de votre sens de l’observation et du détail, votre concentration fera également partie des facultés testées.

Pour réussir ce défi visuel, vous devez alors faire preuve de beaucoup de concentration, mentale et visuelle, en plus de la rapidité d’analyse. Mais il faut toutefois savoir doser entre précipitation et précision.

Vous êtes prêt ? Vous avez alors 15 secondes pour observer attentivement l’image ci-dessous et essayer de retrouver un donut parmi toutes ces bouées colorées.

© Radiotips

Test visuel : la bonne réponse

Les 15 secondes imparties se sont écoulées. Si vous regardez la solution ci-dessous, cela ne sera plus compté comme de la triche.

Il est d’ailleurs temps de vérifier si vous avez donné ou non la bonne réponse.

Voyons ensemble où se trouve le donut dans la solution suivante.

La solution

En fait, le donut se distingue bien des bouées avec la présence d’un glaçage bleu et de vermicelle par-dessus. Vous pouvez ainsi le voir du côté gauche de l’image.

© Radiotips

Vous avez donné la bonne réponse ? Bravo ! Cela signifie donc que vous êtes un bon observateur. Vous l’a-t-on déjà dit et l’avez-vous déjà expérimenté au quotidien ou c’est la première fois que vous en voyez les fruits ?

Dans tous les cas, continuez à développer vos capacités avec nos autres tests visuels. Ils feront office d’exercices réguliers pour booster vos compétences.

Si vous avez échoué au test, c’est une raison de plus pour visiter notre site à la recherche de nouveaux défis pour améliorer votre sens de l’observation !

N’hésitez pas à partager cette énigme visuelle avec votre entourage, amis et membres de votre famille, afin qu’ils puissent profiter de leurs pauses et temps libres pour tester leurs compétences.

Charlotte

Rédigé par Charlotte

Je suis Charlotte, une rédactrice web et content manager âgée de 29 ans. Je suis passionnée par le web, l'e-Marketing, le Web Design et la création de contenu. J'adore explorer de nouvelles idées créatives, utiliser des techniques de marketing innovantes et intégrer les dernières technologies dans mes projets. Pour moi, la créativité, l'originalité et les nouvelles technologies sont essentielles dans ce domaine.