© Radiotips
in

Test visuel : Serez vous capable de trouver en 10 secondes l’avocat énamouré dans l’image ?

Si vous avez une bonne vision, faire ce test sera un jeu d’enfant pour vous.

Souhaitez-vous améliorer votre acuité visuelle et mettre vos compétences visuelles à l’épreuve ? Désirez-vous évaluer votre sens de l’observation ?

Si tel est le cas, relevez et réussissez ce défi visuel ! Bien qu’il puisse sembler simple au premier abord, ce test est un véritable challenge à résoudre. Que vous soyez jeune ou âgé, vous aurez besoin de bons yeux pour parvenir à le dénouer.

Test visuel : où se cache l’avocat amoureux dans cette nuée d’avocats ?

Pourquoi relever un test visuel ? Il s’agit d’un exercice qui permet d’évaluer vos capacités visuelles et vos fonctions cognitives. Chez les adultes, il renforce la vue tout en stimulant votre aptitude à distinguer le plus rapidement possible les détails d’un objet en éclairage diurne.

Chez les enfants, il contribue au bon développement de l’intelligence visuelle et de l’acuité. Qu’importe toutefois votre âge, ce défi vous aide tout bonnement à travailler votre vision… Et c’est exactement ce que vous pouvez faire avec notre test du jour.

Sur l’image, vous pouvez voir plusieurs avocats qui remplissent tout l’espace disponible. Ils esquissent tous le même design… Sauf un.

© RadiotipsPour ce défi, vous devrez donc retrouver cet avocat en particulier. Sachez toutefois que vous n’aurez que 10 secondes pour y parvenir. Concentrez-vous et tentez de localiser le fruit énamouré ! Dès que vous êtes prêt, démarrez le chronomètre !

Test visuel : la bonne réponse

Voilà ! Les 10 secondes se sont écoulées. Il est temps de faire le bilan. Avez-vous réussi à repérer l’avocat différent ? Si ce n’est pas le cas, vous trouverez ci-dessous la solution de ce test visuel.

La solution

En réalité, l’avocat amoureux s’avère plus difficile à trouver qu’il y paraît. Cependant, un détail permet de le distinguer des autres fruits.

Si vous examinez attentivement l’image, vous remarquerez qu’il y en a un qui n’a pas un noyau normal comme les autres, mais un noyau en forme de cœur. En partant de la droite, vous le trouverez dans la 3ème ligne..

© Radiotips

Alors, avez-vous réussi à relever le défi visuel et à le résoudre ? Si oui, cela veut dire que vous avez un excellent sens de l’observation. Vous pouvez être content de vous et de votre bonne vision.

En revanche, si la dizaine de secondes ne vous a pas permis de localiser l’intrus, ne vous découragez pas ! Entraînez-vous et vous réussirez la prochaine fois.

D’autres tests et énigmes visuels sont également disponibles sur notre page pour vous aider à vous améliorer dans ce sens.

Charlotte

Rédigé par Charlotte

Je suis Charlotte, une rédactrice web et content manager âgée de 29 ans. Je suis passionnée par le web, l'e-Marketing, le Web Design et la création de contenu. J'adore explorer de nouvelles idées créatives, utiliser des techniques de marketing innovantes et intégrer les dernières technologies dans mes projets. Pour moi, la créativité, l'originalité et les nouvelles technologies sont essentielles dans ce domaine.