Tout le monde pense avoir des yeux de lynx. Et vous, qu’en pensez-vous ? Voici un moyen de le vérifier. Résolvez l’énigme du jour. L’épreuve consiste à trouver le nombre de triangles que compose l’hexagone.
Vous sentez-vous prêts ? Attention, il ne faut pas prendre ce test à la légère. Il est plus difficile qu’il ne le paraît. D’ailleurs, 95 % des participants ne trouvent pas la bonne réponse. Pour vous démarquer des autres, essayez de résoudre le problème le plus rapidement possible.
Ce qu’il faut faire pour trouver la réponse
Pour réussir un tel défi intellectuel, il faut avant tout une grande concentration. Il est donc impératif de se focaliser sur l’image et d’essayer de faire ressortir ce que l’on perçoit.
À première vue, on peut déjà distinguer des triangles. Il faut considérer chacun d’eux. La technique est de se baser sur un triangle, ne pas le perdre de vue et commencer le compte à partir de celui-ci.
Qu’apporte ce test visuel intellectuellement ?
Contrairement aux autres jeux, celui-ci n’est pas forcément pour l’amusement ou le divertissement. Il sert à découvrir les aptitudes à solutionner des choses complexes. Il permet de comprendre ce qu’on arrive à faire et ce qu’on peut améliorer.
Alors, ce ne sont pas uniquement les capacités visuelles qui sont testées, mais aussi celles cognitives. Les énigmes apportent un endurcissement des compétences logiques. Elles apprennent à mieux voir, à déceler et à raisonner. C’est donc une excellente façon de booster son intelligence.
Voici le nombre de triangles présents dans l’hexagone
Après avoir passé du temps à compter les triangles, vous devez maintenant donner votre réponse. Si vous avez vu 15, ce n’est pas vrai. Si vous avez trouvé 26, cela est encore faux. Beaucoup de joueurs se sont aussi trompés. De plus, la plupart se sont seulement concentrés sur les sommets et les centres. Mais la vraie solution est qu’il y a 32 triangles. Le piège est qu’il y en avait caché sous les grands.
On rappelle que ce défi n’était pas un jeu d’enfant. Si vous avez réussi, alors on vous adresse nos félicitations. Vous pouvez vous réjouir et être fiers de vous.
Mais ceux qui n’ont pas trouvé la réponse exacte ne doivent pas se démoraliser. La clé du succès est de s’entraîner. Il faut tirer des leçons des échecs pour s’améliorer.
Pensez aux autres en partageant ce jeu !
Vous avez aimé ce test ? Faites-le découvrir à votre entourage. En le partageant sur les réseaux, vous pourriez en profiter pour fortifier vos interactions avec votre famille et vos amis.