Crédit photo : © Canva
in

Attention rappel massif France entière : Ce plat préparé peut contenir la listéria. Nombreux distributeurs concernés

Ce rappel concerne toute la France et les plus grandes enseignes de distribution sont concernées.

Récemment, nous avons évoqué les rappels de chocolats Kinder et de purées de pommes artisanales Gala. Aujourd’hui, nous abordons le rappel massif de plats préparés à base d’emmental, potentiellement porteurs de la listéria, une bactérie dangereuse pour les consommateurs.

Rappel massif pour risque de listériose dans des soufflés Emmental

Attention, un rappel est lancé concernant les Suprêmes Soufflés Emmental de Savoie IGP de la marque SAINT JEAN (source : rappel.conso.gouv). Ce produit, conditionné en barquette sous vide, a été commercialisé du 13/05/2022 au 17/05/2022. En cause, le risque de contenir des bactéries responsables de la listériose.

Les personnes qui auraient consommé ce produit et qui présenteraient des symptômes suspicieux sont priées de consulter leur médecin traitant. La listériose est une maladie qui peut être grave, le délai d’incubation peut aller jusqu’à huit semaines.

Autre article à lire :   Rappel Produit : Carrefour demande un retour immédiat de ce produit qui présente des risques en cas d'ingestion

La listériose une maladie grave

Les bactéries responsables de la listériose peuvent provoquer de la fièvre, isolée ou accompagnée de maux de tête, des courbatures, et parfois des troubles digestifs (nausées, diarrhées, vomissements, etc.). La listériose peut avoir des conséquences particulièrement graves avec des complications neurologiques chez les femmes enceintes, les personnes immunodéprimées et les personnes âgées.

Quelles régions / quels magasins concernés par ce rappel produit ?

Le rappel s’applique à toute la France. Les Suprêmes Soufflés Emmental concernés ont été commercialisés par de nombreux distributeurs : Auchan, Intermarché, Netto, Leclerc, Carrefour, Système U, Colruyt, CE (Astic Injection, Mair Renage, Hôpital St Egrève), Centre Frais, Gerentes, Maison du Frais, Montaigne primeurs, Savoie Volailles, Segep rives gauche, Tomat Seriz, Boutique St Jean.

Autre article à lire :   Rappel Produit : Carrefour demande un retour immédiat de ce produit qui présente des risques en cas d'ingestion

Le lot concerné porte le numéro 3266140059668, lot 21310177 et date limite de consommation 08/06/2022.

Que faire si vous avez acheté ces produits ?

Il est recommandé de ne pas consommer les plats préparés en question. Le consommateur est prié de rapporter le produit en magasin pour obtenir un remboursement. Si cela n’est pas possible, il est invité à détruire le produit.

Michael

Rédigé par Michael

Bonjour, je m'appelle Michael. Je suis rédacteur en chef de RadioTips.fr et un globe-trotter qui pratique un peu de yoga. Père d'un petit Théo qui a 4 ans. Parisien dans l'âme mais avec un cœur ouvert sur le monde.