in ,

Comment réussir la plantation de coriandre dans votre jardin ?

La coriandre est une plante qui demande peu d’entretien et présente plusieurs avantages pour la santé.

Elle donne du goût à toutes vos recettes, sauces et salades. La culture de cette plante aromatique est surtout adaptée à notre climat estival.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Mijakely Harinandrianina (@mijakely)

La plantation de la coriandre dans votre jardin

En général, la plantation de coriandre en extérieur peut commencer en mai pour la partie nord et en avril pour la partie sud. Cependant, il est tout à fait possible de commencer les semis à l’intérieur dès février ou mars pour les mettre en terre plus tard.

Idéalement, les graines doivent être semées à une profondeur de 1/2 pouces et espacées de deux pouces. Une distance d’environ un pied doit séparer chaque rangée. Il ne faudra qu’une semaine pour que les graines germent, mais veillez à ce que le sol reste humide tout au long du processus de germination. Lorsque les graines ont germé, éclaircissez-les de manière à ce que chaque plante soit séparée de huit pouces.

Entretenir votre plantation de coriandre

La coriandre n’a que trois besoins fondamentaux. Avant tout, elle a besoin d’eau pour survivre, comme toutes les plantes. Pendant la germination, le sol doit rester humide. Une fois qu’elle a germé, la coriandre est étonnamment résistante à la sécheresse. Cependant, il faut garder un pluviomètre à proximité de vos plantes. Il ne devrait pas être nécessaire de les arroser si elles reçoivent un pouce de pluie par semaine. Si l’on ne prévoit pas de pluie, il est mieux d’arroser les plantes régulièrement.

Vous pouvez arroser la coriandre en profondeur. De ce fait, vous devez effectuer des arrosages plus espacés et sur de plus longues périodes. Placez votre doigt dans le sol à côté de la plante pour déterminer quand l’arroser. L’arrosage est nécessaire si vous constatez que le sol s’est desséché jusqu’à la première articulation. Dans le cas contraire, attendez un peu avant de procéder à un nouvel arrosage en profondeur.

La fertilisation est la prochaine chose dont la coriandre a besoin. Une fois que les jeunes pousses ont atteint une hauteur de deux à trois pouces, il est nécessaire de les fertiliser deux fois par mois avec un engrais équilibré.

Le taillage de la coriandre est la dernière chose à faire pour en prendre soin. En effet, quand les plantes commencent à fleurir, cela signifie qu’elles vieillissent et produisent des graines pour la génération à venir.

L’utilisation de votre récolte

Il est plus facile de cueillir les feuilles une par une au lieu d’arracher de nombreuses tiges ou de couper plusieurs tiges à la fois avec des ciseaux. En outre, il est préférable de consommer les feuilles les plus anciennes.

La coriandre est généralement utilisée pour agrémenter les salades, les omelettes et les plats en sauce. En outre, elle est utilisée pour accompagner certains types de viandes, de crustacés et de grillades.

Pour conserver votre coriandre le plus longtemps possible en automne, coupez-la à ras et conservez-la congelée dans un bocal après l’avoir hachée. Vous pouvez également conserver les grains une fois séchés. Vous pouvez ensuite les utiliser dans vos plats en grain ou broyés dans le poivrier.

Conclusion

Planter de la coriandre dans votre jardin est un processus assez facile. De plus, cette plante ne nécessite pas de soins particuliers et son entretien est vraiment simple. N’hésitez pas à ajouter cette plante aromatique dans vos plantations.

Nabila

Rédigé par Nabila

Je m'appelle Nabila. J'ai 30 ans et je suis rédactrice web et content manager.
Je suis passionnée par le web, l'e-Marketing, le Web Design, la rédaction, la conception, web...Tant qu'il y a créativité, marketing, originalité, et nouvelle technologie