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Kinder contaminés : voici comment vous faire rembourser

Après le rappel des chocolats Kinder contaminés, Ferrero va effectuer un remboursement des consommateurs.

En raison d’une contamination à la salmonelle, Ferrero, la maison productrice de chocolat Kinder, est obligée d’effectuer un rappel de produit. Les consommateurs bénéficieront pour cela d’un remboursement de paiement. Si vous avez donc chez vous un produit Kinder concerné par cette campagne, vous pouvez entamer les démarches pour réclamer votre droit.

Contacter directement la maison Ferrero

Afin de mieux accompagner les consommateurs dans sa campagne de rappel de produit, Ferrero a mis en place deux canaux de communication pour contacter son service client.

Pour commencer, les clients peuvent appeler le numéro 0 800 653 653. Il s’agit d’une ligne gratuite et directe qui permet de communiquer avec un responsable clientèle. Toutefois, il faut avoir une grande patience avec ce service, puisque la ligne est souvent saturée. Le nombre d’appels a bondi depuis le commencement de cette vague de contamination de salmonelle. Les opérateurs de Ferrero ont du mal à assurer leur tâche. Pour ce faire, la maison de production de Kinder a annoncé qu’elle va renforcer son équipe pour prendre les appels.

Une autre option : il est également possible de contacter Ferrero via son e-mail [email protected]. Vous pouvez écrire à cette adresse pour réclamer le remboursement de votre achat de produit Kinder. Pour cela, vous devez ajouter dans le contenu de votre message la photo l’emballage, le numéro de lot et la date de péremption du produit. Selon la rumeur qui court, les consommateurs doivent prendre tout seul en charge les frais d’envoi des retours des produits. Pour intervenir dans ce cadre, la secrétaire d’Etat, Mme De Bleeker, s’est entretenue avec les responsables de Ferrero pour défendre le droit des clients sur le renvoi gratuit des produits vers le fabricant en cas de problème de qualité. Suite à cela, elle annonce que le producteur de Kinder va adapter sa communication aux dispositions légales concernant cela.

Retourner dans les points de vente de l’achat des Kinder contaminés

De manière générale, les consommateurs peuvent retourner dans les points de vente où ils ont acheté leurs chocolats Kinder. Il est possible dans ce cadre de demander un remboursement ou un remplacement de produit par un autre. Toutefois, cette pratique peut parfois présenter quelques problèmes puisqu’elle pourrait provoquer des confusions et des discordes avec le revendeur. L’idéal est donc de contacter directement la maison de production de Kinder, en l’occurrence Ferrero.

Quels sont les produits concernés par le remboursement ?

Le droit de remboursement implique uniquement les produits concernés par la contamination de salmonelle. La liste touche plusieurs gammes de Kinder, soit plusieurs centaines de tonnes de chocolat ou produits dérivés. Pour identifier l’article concerné par le rappel, il faut vérifier la date de péremption. En général, les lots contaminés possèdent une date de consommation entre avril et fin octobre 2022. Dans ce cadre, vous pouvez contacter Ferrero si vous avez chez vous un produit Kinder Schoko-Bons, Kinder Surprise, Kinder Surprise Maxi, Kinder Mini Eggs, Kinder Happy Moments, Kinder Calendrier de l’Avent ou Kinder Mix.

Rappelons enfin que plus de 150 personnes (déclarées) ont été touché par cette contamination dont beaucoup d’enfants.

Alice

Rédigé par Alice

Je m'appelle Alice. J'ai 27 ans et je suis diplômée en communication et en journalisme. Depuis quelques années, je travaille en tant que chroniqueuse dans différents webzines.

J'aime la mode, la décoration et la musique. J'aime suivre les dernières tendances et partager mes réflexions à ce sujet avec mes lecteurs.