Crédit photo : © Canva
in

Mettez du papier journal dans les boites en plastique toute la nuit : vous vous débarrasserez d’un problème courant

Les boîtes en plastique sont pratiques pour conserver, congeler ou transporter nos restes d’aliments.

Et aujourd’hui, elles font aussi partie des indispensables du quotidien. Seul bémol, le plastique peut garder les odeurs de nourriture, et ce, même après lavage. Découvrez la méthode du papier journal permettant de supprimer les mauvaises odeurs de votre récipient en plastique.

La technique du papier journal pour se débarrasser de l’odeur des aliments dans les contenants en plastique

Nettoyer une boîte en plastique avec du liquide vaisselle n’est pas toujours suffisant, surtout lorsque celle-ci recueille des nourritures assaisonnées d’ail ou de sauce tomate. Il est donc astucieux d’opter pour un entretien spécial. Ce dernier consiste à froisser des pages d’un journal. Puis, déposez-les simplement dans le contenant en plastique. Ensuite, vous devez refermer le couvercle et laisser agir le papier toute la nuit. Il aura ainsi le temps d’absorber les odeurs désagréables. Quand vous allez l’utiliser, il vaut mieux le rincer à l’eau claire avant d’y placer vos aliments.

Autre article à lire :   Pourquoi est-il astucieux de planter des allumettes dans les pots ?

Il est important de souligner que les journaux contenant de l’encre en couleur demeurent moins efficaces que les journaux dits « classiques ». Ils risquent également de déteindre sur le plastique. Un journal à couleur monochrome est donc de mise.

Quoi d’autre pour conserver ses récipients en plastique dépourvus d’odeurs ?

À part la méthode avec du papier journal, il existe d’autres astuces pour désodoriser vos boîtes en plastique. Mais avant d’utiliser ces techniques, il convient de les laver avec de l’eau chaude et du liquide vaisselle.

Le sel

Versez un peu de sel dans votre récipient en plastique. Ensuite, laissez reposer ce dernier toute la nuit afin qu’il puisse absorber les odeurs des aliments. Bien évidemment, vous allez l’essuyer avant de l’employer.

Autre article à lire :   Faire fleurir un cactus, c'est possible ! Découvrez les astuces.

Exposer le contenant en plastique au soleil

La chaleur naturelle des rayons de soleil atténue considérablement les odeurs renfermées par les boîtes en plastique. Profitez donc d’une belle journée ensoleillée pour permettre aux rayons UV de lutter contre les odeurs de vos récipients.

Rincer votre récipient avec du vinaigre

Après avoir rincé votre boîte à l’eau chaude, versez du vinaigre blanc et laissez reposer 3 minutes pour supprimer les odeurs persistantes. Rincez encore une fois avec une eau savonneuse.

Le bicarbonate de sodium

La réputation de désodorisant et de détachant du bicarbonate de soude n’est plus à démontrer. Et justement, vous pouvez l’exploiter pour en finir avec les odeurs. Pour ce faire, mélangez eau tiède et bicarbonate, puis frottez le récipient avec la pâte obtenue. Laissez agir pendant une journée et effectuez ensuite un bon rinçage.

Autre article à lire :   Pourquoi est-il astucieux de planter des allumettes dans les pots ?

Le citron

Le citron renferme un composant puissant contre les odeurs dans les contenants en plastique : l’acide nitrique. Pour exploiter le pouvoir désodorisant de ce dernier, vous devez couper des tranches de citron que vous entreposerez dans la boîte. Laissez agir quelques heures, rincez et faites sécher.

Par ailleurs, vous pouvez frotter un quartier de citron contre la partie intérieure de la boîte. Aussi, vous pouvez vous servir d’un chiffon imbibé de jus de citron pour avoir le même résultat.

Nabila

Rédigé par Nabila

Je m'appelle Nabila. J'ai 28 ans et je suis rédactrice web et content manager.
Je suis passionnée par le web, l'e-Marketing, le Web Design, la rédaction, la conception, web...Tant qu'il y a créativité, marketing, originalité, et nouvelle technologie