S’ils ne sont pas nettoyés régulièrement, ils peuvent commencer à sentir mauvais. Si vous faites cuire beaucoup de poissons à la poêle (et notamment le saumon), l’odeur va rester longtemps dans les filtres. Voici comment les nettoyer et se débarrasser de ces mauvaises odeurs.
Pour nettoyer les filtres de votre hotte vous aurez besoin de :
- De l’eau très chaude
- un détergeant (produit vaisselle ou autre)
- 1/2 tasse de bicarbonate de soude
- 1 brosse
- 1 éponge
Voici comment procéder :
1. Sortez les filtres de votre hotte et faites-les tremper dans de l’eau chaude savonneuse avec le bicarbonate de soude pendant environ 15 minutes.
2. Frottez les filtres avec une brosse pour éliminer toute trace de graisse ou de saleté. L’emploi d’une brosse à dent usagée peut aller dans les coins pour enlever toutes les tâches de graisse.
3. Rincez bien les filtres et laissez-les sécher à l’air libre avant de les remettre dans votre hotte.
4. Répétez cette opération tous les mois pour que vos filtres restent propres et que votre cuisine sente bon.
A savoir : Si vous avez un lave-vaisselle et que vos filtres sont métalliques, vous pouvez les passer au lave-vaisselle sans problème… Fini la corvée de nettoyage !
Il est important de nettoyer régulièrement les filtres de votre hotte pour que votre cuisine garde une odeur de fraîcheur. En suivant les étapes ci-dessus, vous pouvez facilement nettoyer vos filtres et vous débarrasser du gras et des mauvaises odeurs.